Tome 26 : Volume 26

Vagabond, tome 26 : Volume 26

Vagabond, tome 26 : Volume 26Afin d'acceder au résumé de Vagabond, tome 26 : Volume 26, merci d'activer Javascript.

Planche de Vagabond, tome 26 : Volume 26Le vingt-sixième tome de cette adaptation par Takehiko Inoué du roman d’Eiji Yoshikawa (La pierre et le sabre) narrant la vie du légendaire samouraï Miyamoto Musashi renoue avec l’action pure et dure.

Les sentiments revanchards émanant du clan Yoshioka suite à la défaite de Denshichiro Yoshioka face au rônin de Mimasaka ont transformés les habituels duels en un affrontement en groupe. Miyamoto Musashi va en effet affronter simultanément plus de 70 adversaires dans un combat qui contribua indéniablement à rendre ce samouraï légendaire. Les élèves de l’école Yoshioka qui se font un à un massacrer par leurs propres armes reflètent cette école qui a perdu son âme au fil des ans et était vouée à disparaître. Au niveau de la narration, Takehiko Inoué va également faire ressentir les pensées qui traversent Takezo Shinmen durant ce combat entre un homme au sommet de son art et des adversaires qui utilisent des tactiques peu glorieuses, à l’image de leur clan.

Graphiquement, ce tome bercé par les combats permet à Takehiko Inoué d’étaler sa maestria au niveau des découpages et des dessins.

Très bonne série !

Chronique rédigée par yvan le 24/06/2008