Tome 17 : Rustaud

Vagabond, tome 17 : Rustaud

Vagabond, tome 17 : RustaudAfin d'acceder au résumé de Vagabond, tome 17 : Rustaud, merci d'activer Javascript.

Planche de Vagabond, tome 17 : RustaudLe dix-septième tome de cette adaptation par Takehiko Inoué du roman d’Eiji Yoshikawa (La pierre et le sabre) narrant la vie du légendaire samouraï Miyamoto Musashi continue de nier son héros principal en continuant de nous conter la vie de Kojiro Sasaki, le fils adoptif de Jisai Kanemaki.

Ce tome est plus dynamique que le précédent et fait ressortir toute la violence qui sommeille en cet enfant sourd-muet. La majeure partie de ce tome est d’ailleurs dédiée à la suite de l’affrontement entre Kojiro Sasaki et Denshiro Yoshioka. Un Denshiro Yoshioka beaucoup plus jeune que celui qu’on a croisé auparavant dans cette série et qui met ici pour la première fois sa vie en jeu lors d’un combat.

Ce combat prenant est ensuite suivi d’un passage plus calme et dramatique, marqué par la séparation de ce couple de guerriers que l’on suit depuis leur union. Un ancien guerrier et un futur tigre qui ont tout partagé et dont les chemins se séparent à la fin de ce très bon tome : le quatrième d’affilé sans le héros principal de la série : Takezo Shinmen, alias Miyamoto Musashi.

Chronique rédigée par yvan le 15/05/2008

Dépôt légal : Janvier 2004