Tome 14 : La missive

Vagabond, tome 14 : La missive

Vagabond, tome 14 : La missiveAfin d'acceder au résumé de Vagabond, tome 14 : La missive, merci d'activer Javascript.

Planche de Vagabond, tome 14 : La missiveTakehiko Inoué a généralement pour habitude de terminer ses tomes au milieu ou au début d’une confrontation, rendant souvent prévisible le contenu du tome suivant. Etant donné que ce n’était pas le cas du tome précédent on pouvait donc se demander ce que le quatorzième tome de cette adaptation par Takehiko Inoué du roman d’Eiji Yoshikawa (La pierre et le sabre) narrant la vie du légendaire samouraï Miyamoto Musashi allait nous réserver.

Et, le moins que l’on puisse dire est que le contenu de ce quatorzième tome est assez surprenant car il s’attaque à la jeunesse d’un personnage déjà sensé être décédé dans la série. Certes, la fin du tome précédent s’attaquait déjà à l’enfance de Baiken Shishido, mais c’était dans le prolongement de l’histoire et rien ne permettait donc de prévoir que l’auteur s’attaquerait ici aux premières années de Kojiro Sasaki.

Malgré le sujet surprenant étant donné la destinée tragique «connue» du personnage, l’auteur s’en sort à merveille et livre une histoire attachante, riche en émotions et pourvue de personnages aussi charismatiques que torturés. Une telle réussite qu’arrivé à la fin du tome on se délecte de savoir que le tome suivant continuera de conter l’histoire de Kojiro Sasaki.

Chronique rédigée par yvan le 15/05/2008

Dépôt légal : Juin 2003