Vacance

Vacance

VacanceAfin d'acceder au résumé de Vacance, merci d'activer Javascript.

Planche de VacanceMarie ?… c’est l’histoire d’une femme qui, un jour, décide de complètement changer de vie. Qui plus est, ce n’est pas après moult hésitations ; elle se décide d’un coup… et elle y va.
Marie ?… c’est l’histoire d’une femme « normale » qui prend son destin en mains pour vivre une vie qu’elle pense meilleure ; une nouvelle vie qui risque pourtant de ne pas être à la hauteur de ce qu’elle espère.

J’ai ainsi suivi un récit où la sensibilité affleure au fil des pages. J’ai suivi une « petite brune insignifiante » qui va modifier ses souvenirs, en créer d’autres, en effacer volontairement aussi.
J’ai suivi ses rencontres, ses instants de bonheur. Faux bonheur pourtant car influencé par l’argent qu’elle possède mais qui, pourtant, ne lui permettra pas de « tenir » longtemps.
Changer de vie ?… « disparaître » ?… c’est faisable mais il faut en avoir les moyens. Et ceux de marie seront vite limités.

Marie ?… l’histoire d’une femme qui ment aux autres, qui se ment à elle-même. Une histoire qui donne aussi à réfléchir.
Je n’oublie pas de mentionner un graphisme semi réaliste vraiment attachant où, à sa manière de dessiner les cases sans contours « tracés », Baur crée souvent de véritables petits tableaux d’ambiances qui font plaisir à l’œil.
Joli et bien fait que tout ceci.

Chronique rédigée par LYmagier le 14/05/2009

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier