Une sacrée mamie, tome 9

Une sacrée mamie, tome 9Afin d'acceder au résumé de Une sacrée mamie, tome 9, merci d'activer Javascript.

Planche de Une sacrée mamie, tome 9Déjà l’antépénultième tome de la série, et finalement « une sacrée mamie » s’impose comme un très bon manga tout public. Même si, les petites histoires organisées en chapitre, tournent toujours autour des même sujets, l’auteur arrive à se renouveler suffisamment pour que je sois loin de tomber dans l’ennui.

Et puis, ce qui est intéressant, et on le remarquera particulièrement ici, c’est que le jeune héros Akihiro évolue. On reconnait que les bons sentiments et les préceptes de la grand-mère portent leurs fruits. Ainsi lorsque Akihiro se verra affublé d’un élève, il ressortira à bon escient les leçons de la mamie : comment pêcher les légumes, comment jouer sans dépenser, comment ne pas trop manger… bref, comment vivre heureux dans la pauvreté.

Bien sûr il reste des épisodes, où c’est encore Akihiro qui apprend, lorsqu’un nouvelle élève le bat à la course avant de faire un malaise par exemple. Et d’autres où l’émotion est toujours au rendez-vous : pour cela on peut compter sur sa mère, de passage à Saga, qui clame l’amour qu’elle a pour son fils devant toute sa classe.

Même après 9 tomes, « Une sacrée mamie » reste un très bon moment de lecture où détente et bons sentiments se côtoient pour mon plus grand plaisir.

Chronique rédigée par Olivier73 le 13/01/2016

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73