Une sacrée mamie

Une sacrée mamie

Une sacrée mamie est une série Manga qui est ou a été éditée chez Delcourt.
Yoshichi (Scénariste), Ishikawa (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Une sacrée mamie est parue initialement en France en Juin 2009, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Aout 2011.

A ce jour, 11 albums Manga concernant Une sacrée mamie sont référencés dans notre base, et 12 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,64/5.

• Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes

Evolution de la série Une sacrée mamie au fil des tomes :
Evolution de la série Une sacrée mamie au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

Une sacrée mamie, tome 1

Juin 2009

Akihiro est un jeune garçon turbulent qui vit à Hiroshima avec sa mère et son frère. Il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère qui habite dans la petite ville de Saiga. Tout d’abord triste de quitter sa famille et un peu effrayé de vivre seul avec une vieille femme à la campagne, Akihiro doit néanmoins apprendre à s’adapter et à aimer sa nouvelle existence. [suite du résumé]

Une sacrée mamie, tome 2

Aout 2009

Un beau matin, Akihiro apprend à sa grande surprise que sa rédaction “Ma mamie et moi” a reçu le premier prix du concours d’écriture de l’école. Mais pour cette raison, le jeune garçon s’attire les foudres de certains de ses camarades… Pourtant, n’est-ce pas dans l’adversité que naissent les plus belles amitiés ? Voici la suite des aventures touchantes du jeune Akihiro et de sa super grand-mère ! [suite du résumé]

Une sacrée mamie, tome 3

Novembre 2009

Que d’émotions dans ce troisième volume ! Un nouveau venu à l’école drôlement fort en sport, un père fantôme qui réapparaît, un anniversaire avec des copains, un nouveau compagnon et enfin l’arrivée de sa maman… Voilà les temps forts de la suite des aventures d’Akihiro Tokugana, pauvre à la campagne, mais tellement riche d’amour et de bonne humeur. [suite du résumé]

Une sacrée mamie, tome 4

Février 2010

L'avare est démoniaque! L'économe est un génie! Avec sa sacrée mamie qui se fiche joyeusement de la pauvreté, Akihiro mène désormais une vie heureuse à Saga. Bien qu'il ne puisse pas voir très souvent sa mère et son grand frère, le jeune écolier est toujours prêt à se faire de nouveaux amis ou même à découvrir la magie du monde du théâtre ambulant! Avec cette adaptation en manga d'un roman autobiographique qui a réveillé dans... [suite du résumé]

Une sacrée mamie, tome 5

Mars 2010

Malgré toutes les difficultés de la vie, Akihiro ne se démoralise jamais ! Grâce à la sagesse et à l’ingéniosité de sa mamie, il poursuit son chemin avec humour et tendresse dans la campagne de Saga [suite du résumé]

Une sacrée mamie, tome 6

Mai 2010

Akihiro a bien des (petits) soucis : comment dépenser intelligemment des étrennes confiées par les dieux eux-mêmes ? Comment clouer le bec aux élèves de sa classe qui se moquent de son incapacité à siffler ? Comment récupérer discrètement une tranche de jambon tombée par terre ? Comment aider un ancien voleur à arrêter un confrère ? Et surtout, comment remonter dans le temps pour retrouver sa maman adorée ? [suite du résumé]

Une sacrée mamie, tome 7

Juin 2010

Un ogre rouge débarque à Saga ?! Cette créature terrifiante se révèle être un ethnologue américain venu découvrir le cœur du Japon rural. Akihiro et sa grand-mère vont l'initier aux vertus des traditions et à la grandeur d'âme des habitants de Saga, en l'accueillant chez eux et en luttant avec lui pour préserver des vieux arbres sacrés... [suite du résumé]

Une sacrée mamie, tome 8

Octobre 2010

Douze minutes de bonheur... Akihiro a une occasion aussi inattendue qu’éphémère de retrouver sa maman adorée. Si tôt vus, si tôt séparés, le jeune garçon replonge dans son quotidien fait d’éducation de petit démon, fantôme réparateur de chaussures, saumon tentateur et typhon émotionnellement enrichissant. Sans oublier, bien sûr, sa super mamie qui veille au grain ! [suite du résumé]

Une sacrée mamie, tome 9

Janvier 2011

Akihiro a changé de voisin de classe. Mais la séparation avec Nanri est vite compensée par un incident de course déclencheur de sentiments... Il faut croire que le petit garçon se transforme en homme, puisqu’un camarade d’école demande à devenir son disciple et que sa maman lui permet de boire du café lors d’une visite émouvante, qui a bien failli être annulée. [suite du résumé]

Une sacrée mamie, tome 10

Avril 2011

L’été approche pour Akihiro, l’occasion pour lui de séjourner dans une résidence privée au bord de la mer. Mais le séjour sera-t-il à la hauteur des attentes du jeune garçon ? Au programme des réjouissance : une enquête alimentaire, une vocation de peintre tuée dans l’œuf, une bonne leçon de modestie et la rencontre d’un gentil kappa !! [suite du résumé]

Une sacrée mamie, tome 11

Aout 2011

Après avoir échappé à un étrange mariage et favorisé celui de son instituteur, Akihiro se retrouve face un difficile exercice de rédaction. Le sujet : «Moi, dans dix ans». Que fera le petit garçon d’ici une dizaine d’années ? Entre son amour pour sa mère et son attachement envers sa mamie et ses amis de Saga, son cœur balance... Seulement, doit- il vraiment choisir tout de suite ? [suite du résumé]