46 488 Avis BD |20 153 Albums BD | 7 883 séries BD
Accueil
Une mansarde à Paris
 

Une mansarde à Paris

 
 

Résumé

Une mansarde à ParisAfin d'acceder au résumé de Une mansarde à Paris, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Une mansarde à ParisC'est un bel objet, dont l'emballage ne ment pas sur le contenu. Le dessin de Melia est élégant, presque léché, mais pas classieux. Cela fait penser à la dernière école de la ligne claire (Floc'h en particulier, c'est vrai).

Du coup, on a un peu tendance à regarder l'album, sans vraiment le lire. Car l'histoire est, somme toute, assez classique. Pas d'originalité à attendre de cette gentille histoire. Mais cela reste tout de même divertissant.


Chronique rédigée par Spooky le 11/03/2006
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de SpookyReflet de l'avatar de Spooky
Statistiques posteur :
  • 866 (80,26 %)
  • 70 (6,49 %)
  • 143 (13,25 %)
  • Total : 1079 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 2,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,21 13,21 13,21
Acheter d'occasion : 2,27
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.25
Dépôt légal : Aout 2005

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Une mansarde à Paris, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

24 3 2006
   

Jolie couverture, déjà, pour un one-shot intimiste dont l'histoire se passe à Paris, dans le quartier de Montmartre, au milieu des années 50.

Marcos et Gloria se retrouvent dans un appartement, sous les toits de Paris, mais la jeune femme semble craindre quelque chose. Du coup, la confiance réciproque tarde à s'instaurer.
Petit à petit, à l'aide de flash-back, le lecteur apprend leur histoire insolite. Anciens copains de collège, ils étaient déjà épris l'un de l'autre. Mais aucun n'avait osé faire le premier pas. La vie les a ensuite séparés, jusqu'à ces retrouvailles, trois mois auparavant. Magnifique soirée au terme de laquelle Gloria a de nouveau disparu. Quels secrets cache-t-elle ?... Pourquoi est-elle revenue chez Marcos voici peu ?...

Suite à la découverte d'une arme, le passé de prostituée de Gloria va alors ressortir, la rattraper...

Il y a tellement d'albums, de séries qui sortent, que celui-ci risque de passer inaperçu. Et c'est dommage. On voudrait aider Gloria, mais elle n'est qu'un personnage de papier. Melia fait ici montre d'un graphisme lêché, stylisé, élégant. Il émane de cette histoire, de cette chronique un charme singulier. On revit avec ces amoureux dans l'ambiance des vieux quartiers de Paris ; laquelle est vraiment bien rendue.

Bonne histoire, bon scénario, belles couleurs et atmosphère. Découvrez donc cette "mansarde"...