Une mansarde à Paris

Une mansarde à Paris

Une mansarde à ParisAfin d'acceder au résumé de Une mansarde à Paris, merci d'activer Javascript.

Planche de Une mansarde à ParisC'est un bel objet, dont l'emballage ne ment pas sur le contenu. Le dessin de Melia est élégant, presque léché, mais pas classieux. Cela fait penser à la dernière école de la ligne claire (Floc'h en particulier, c'est vrai).

Du coup, on a un peu tendance à regarder l'album, sans vraiment le lire. Car l'histoire est, somme toute, assez classique. Pas d'originalité à attendre de cette gentille histoire. Mais cela reste tout de même divertissant.

Chronique rédigée par Spooky le 11/03/2006

Avatar de SpookyReflet de l'avatar de Spooky

Dépôt légal : Aout 2005

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Une mansarde à Paris, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

24 3 2006

Jolie couverture, déjà, pour un one-shot intimiste dont l'histoire se passe à Paris, dans le quartier de Montmartre, au milieu des années 50.

Marcos et Gloria se retrouvent dans un appartement, sous les toits de Paris, mais la jeune femme semble craindre quelque chose. Du coup, la confiance réciproque tarde à s'instaurer.
Petit à petit, à l'aide de flash-back, le lecteur apprend leur histoire insolite. Anciens copains de collège, ils étaient déjà épris l'un de l'autre. Mais aucun n'avait osé faire le premier pas. La vie les a ensuite séparés, jusqu'à ces retrouvailles, trois mois auparavant. Magnifique soirée au terme de laquelle Gloria a de nouveau disparu. Quels secrets cache-t-elle ?... Pourquoi est-elle revenue chez Marcos voici peu ?...

Suite à la découverte d'une arme, le passé de prostituée de Gloria va alors ressortir, la rattraper...

Il y a tellement d'albums, de séries qui sortent, que celui-ci risque de passer inaperçu. Et c'est dommage. On voudrait aider Gloria, mais elle n'est qu'un personnage de papier. Melia fait ici montre d'un graphisme lêché, stylisé, élégant. Il émane de cette histoire, de cette chronique un charme singulier. On revit avec ces amoureux dans l'ambiance des vieux quartiers de Paris ; laquelle est vraiment bien rendue.

Bonne histoire, bon scénario, belles couleurs et atmosphère. Découvrez donc cette "mansarde"...