Tome 2 : Akt. 2

Une âme à l'amer, tome 2 : Akt. 2

Une âme à l'amer, tome 2 : Akt. 2Afin d'acceder au résumé de Une âme à l'amer, tome 2 : Akt. 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Une âme à l'amer, tome 2 : Akt. 2Deuxième acte du triptyque viscéral de Jean-Christophe Pol. Celui-ci nous propose de voir l'intrigue en grande partie par les yeux de sa femme, ce qui permet un basculement assez ingénieux. De la vision manichéenne, reptilienne de Terry, on passe à une interprétation plus sensible, plus subtile, apportant un supplément d'intérêt à cette série qui était déjà en-dehors des sentiers battus.
Graphiquement, Pol s'est encore une fois complètement lâché, adaptant son trait aux circonstances : trait dur, rageur quand le moment est fort et réaliste, explosant à la fois son dessin, ses cases, son cadrage, rajoutant même parfois des taches en surimpression lorsque l'histoire bascule dans la folie. Attention, âmes sensibles s'abstenir, cette BD devrait parler à pas mal de gens.

Pol a vraiment bien préparé son coup, les couvertures présentant une progression intéressante à analyser sur les trois tomes. Mais de cela, nous parlerons la prochaine fois...

Chronique rédigée par Spooky le 09/12/2006

Dépôt légal : Novembre 2006