Une affaire de famille

Une affaire de famille

Une affaire de familleAfin d'acceder au résumé de Une affaire de famille, merci d'activer Javascript.

Planche de Une affaire de familleL'atmosphère est bien rendue : c'est suffoquant. On est pris dans les stratégies de captation, à travers les méchancetés. Mais, j'ai été très déçu par la fin, morne et peu imaginative.

Il n'y a guère que 3 couleurs dans le livre : noir et blanc sur fond beige dominant. C'est assez réussi, j'aime bien.
Le dessin est réaliste, classique, bien fait et bien adapté, mais pas original.
L'histoire se tient, avec des personnages crédibles et variés, mais une fois l'ouvrage reposé, je crains que le tout ne reste que superficiel.
Un bon moment de distraction, mais pas une lecture essentiel, plus un "passe-temps".

Je sais que Will Eisner est au yeux de certains pour un maître, c'est vrai qu'il y a des qualités dans cet ouvrage, mais ça reste quand même un peu facile et peu fouillé.

Chronique rédigée par Pierrizan le 30/09/2004

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,00
Avatar de PierrizanReflet de l'avatar de Pierrizan

Dépôt légal : Mai 1998

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Une affaire de famille, lui attribuant une note moyenne de 2,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

6 3 2006

Schéma classique des héritiers présomptifs qui se déchirent autour d'un patriarche, Une Affaire de famille a été écrit et réalisé par Will Eisner à plus de 80 ans. Il utilise toutes les recettes et les personnages du genre : la fille dévouée, le fils profiteur et avide, le petit-fils qui n'a pas eu de chance...
Mais le récit, du début à son (triste) dénouement, n'est pas très passionnant, car assez prévisible. Heureusement que le dessin reste sympathique. Mais Une Affaire de famille est une oeuvre mineure d'Eisner.