Tome 1 : White Ladies

Under, tome 1 : White Ladies

Under, tome 1 : White LadiesAfin d'acceder au résumé de Under, tome 1 : White Ladies, merci d'activer Javascript.

Planche de Under, tome 1 : White LadiesAvec une saga signée Christophe Bec, on se dit qu’on aura droit à un récit horrifique de qualité, mais bon, quand on est invité à faire un voyage au cœur des égouts, on a également beaucoup de chance de tomber sur une grosse merde ! Cette première partie de diptyque se situe un peu entre les deux, ce n’est certainement pas le meilleur récit de Bec, mais c’est très divertissant, avec quelques scènes horrifiques parfaitement maîtrisés.

Ce premier volet propose donc une petite visite guidée au sein des égouts de la ville de Megalopol. Les deux personnages centraux sont assez classiques, avec d’un côté un ancien superflic hanté par la mort de son co-équipier et de l’autre, une scientifique qui veut vérifier les rumeurs concernant des créatures mutantes vivant dans les profondeurs.

Si le suspense est parfaitement maîtrisé et que le gigantesque réseau souterrain permet d’installer un huis-clos efficace, le scénario demeure tout de même très classique. La faune crypto-zoologique est bien exploité, mais on est quand même très loin du niveau d’Alien.

Au dessin, Stefano Raffaele signe ici sa troisième collaboration avec Christophe Bec, après "Pandémonium" et "Sarah". l’Italien parvient à restituer l’atmosphère pesante qui règne dans les sous-sols et propose un bestiaire intéressant. Je l’ai trouvé plus efficaces sur les scènes souterraines, qui dominent heureusement cet album.

Suite et fin lors du tome suivant !

Chronique rédigée par yvan le 16/09/2010

Dépôt légal : Aout 2010