Un été en apnée, tome 1 : 1

Un été en apnée, tome 1 : 1Afin d'acceder au résumé de Un été en apnée, tome 1 : 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Un été en apnée, tome 1 : 1C’est une suite sans en être vraiment une de "520 km". Les deux titres peuvent se lire indépendamment, mais ils se trouvent dans le même univers. Dans « 520km » Simon fuguait pour retrouver Louise, qui avait rompu avec lui, à Montpellier. Dans « un été en apnée » nous suivons Louise en vacances à Montpellier.

Ce qui marque le plus en lisant ce livre, c’est la justesse du ton employé, pourtant ce n’est pas simple de raconter les amourettes de vacances d’une adolescente. Louise hésite beaucoup, accepte, pour finalement refuser. L’adolescence c’est aussi l’acceptation de ce corps qui change. Bref rien n’est simple dans la tête de Louise, alors que pour nous, lecteur plus âgé, ça ne parait pas très compliqué.

Pour le dessin, au premier abord, les personnages simples, les cases rapidement exécutées, les couleurs vives, peuvent paraître brouillonnes, mais elles finissent par s’oublier complètement au profit du scénario.

Tout ce récit passe agréablement, qu’on soit adolescent(e) ou pas. Et si vous lisez « 520km » en complément, ça devrait prolonger encore ce sentiment.

Chronique rédigée par Olivier73 le 08/09/2017

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73