Un enterrement de vie de jeune fille

Un enterrement de vie de jeune fille

Un enterrement de vie de jeune filleAfin d'acceder au résumé de Un enterrement de vie de jeune fille, merci d'activer Javascript.

Planche de Un enterrement de vie de jeune filleUne histoire très intéressante, avec des personnages bien campés, et au final une aventure un peu sordide qui n'a plus rien à voir avec le titre. C'est très linéaire, à part un petit flash-back explicatif, dont je ne vous dit rien pour ménager le suspense. L'auteur n'en est pas à son coup d'essai et nous propose un scénario poignant, prenant, qui vous conduira au bout de 56 pages à un épilogue dérisoire.

Je voudrais pouvoir dire que la véritable héroïne de l'histoire n'est pas celle qu'on croit, je voudrais pouvoir m'étendre sur la subtilité de ce scénario, sur la chute qui rends tout ça tellement futile et bête, sur ce sentiment qui vous gagne au fur et à mesure, qui nous fait dire que ça pourrait nous arriver à nous aussi, sur cette envie de savoir comment tout ça va (mal) finir. Mais je ne peux qu'espérer vous mettre l'eau à la bouche et je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir.

Bien sûr, la planche vous montre bien que la qualité de cet album n'est pas dans le dessin, qui reste minimaliste, mais avec tellement d'efficacité qu'il participe au besoin de tourner la page pour lire la suite.

Une belle histoire triste, un très bon moment de lecture, bravo monsieur Bourhis.

Chronique rédigée par Mike2a le 16/11/2019

Avatar de Mike2aReflet de l'avatar de Mike2a