Un drôle de père, tome 9

Un drôle de père, tome 9Afin d'acceder au résumé de Un drôle de père, tome 9, merci d'activer Javascript.

Planche de Un drôle de père, tome 9Je suis gênée par la fin de cette série. Au fil des 9 tomes, on s’attache à Rin, Daikichi et Koki mais le virage prit au tome précédent change complètement le ton de la série et rend cette fin malsaine.

En effet, les choix fait par Yumi Unita dénaturent cette belle histoire. Jusqu’au dernier chapitre, j’ai espéré un revirement qui n’est pas venu, une prise de conscience de la part de l’auteur et de son choix pour son héroïne mais non. Autant on peut expliquer cet amour adolescent et la confusion de Rin face à sa situation familiale mais le faire devenir réel et accepté par Daikichi est vraiment malsain. C’est un tome qui se lit bien mais toute la lecture est gâchée par la direction prise par le récit. La seule objection de Daikichi dans le récit est lié au fait qu’il a 20 ans de plus que Rin mais moi, c’est surtout le fait qu’il l’ait élevé comme sa fille et de ce fait que cette relation père-fille soit dénaturée, incestueuse même s’il n’y a finalement pas de lien du sang entre eux.

Le dessin est dans la ligné des tomes précédents, vraiment agréable à l’œil. Les expressions des personnages reflètent bien leurs sentiments, on ressent bien les scènes qui se passent et l’embarras des personnages (qui est d’ailleurs aussi le notre). Les premières pages de chaque chapitre sont a priori en couleur dans la version japonaise mais pas dans la version française. C’est dommage.

Un tome légèrement révoltant qui dénature une série qui était pourtant vraiment très bonne.

Chronique rédigée par Cha le 14/03/2012

Dépôt légal : Mars 2012