Tome 5 : Le voleur d'étoiles

Un drole d'ange gardien, tome 5 : Le voleur d'étoiles

Un drole d'ange gardien, tome 5 : Le voleur d'étoilesAfin d'acceder au résumé de Un drole d'ange gardien, tome 5 : Le voleur d'étoiles, merci d'activer Javascript.

Planche de Un drole d'ange gardien, tome 5 : Le voleur d'étoilesCet album présente les mêmes qualités que ces prédécesseurs.
A savoir :
- Un ton juste, bien adapté au public ciblé, à savoir les jeunes et jeunes ados, avec des gags simples, plutôt conventionnels mais qui feront surement mouche.
- Un scénario à rebondissements, avec lequel on ne s'ennuie pas. (surtout que le nombre de pages restreint ne nous en laisse pas le temps et ne rebutera pas les jeunes lecteurs !)
- Des dessins mignons, jolis, craquants disposant d'une vraie personnalité !
- Una ambiance efficace digne des productions précédentes de Filippi. Cet auteur est un habitué des anges et des démons mignons avec entre autre les séries "Le Livre de Jack - Sam".

Mais, j'ai aussi trouvé que le scénario était parfois trop rapide, sautant d'un fait à un autre sans la conjonction de coordination qui aurait fait bien. Les cases et situations s'enchainent et si on réussit à rattraper le truc, parfois, j'ai mis quelques secondes à comprendre comment on avait été lâché dans cette situation.
J'ai aussi trouvé dommage que le scénario de base que l'on sent sympathique ne soit pas plus exploité. Il passe rapidement au second plan et on entre dans une banale histoire d'entrepreneur véreux et de construction d'usine. La conclusion est trop rapide est frustrante.

Certes l'histoire qui passe finalement au premier plan joue avec les sentiments, ce petit garçon qui a perdu sa grand-mère et qui voit les biens et son héritage menacé, c'est sympa, mais ce n'est pas ce que j'attends avec Diablo et Juliette dans les parages ! A vouloir les mettre en retrait dans l'histoire, cet album perd un peu de son âme. De même le caractère borné des anges enquêteur est trop ''survolé''. D'accord, cela reste un album jeunesse, mais les psychologies des personnages ne sont cependant pas assez mises en relief. La faute surement aux courtes 30 pages qui ne permettent pas les développements nécessaires.

Par le meilleur de la série, mais toujours sympathiques.

Chronique rédigée par Chalybs le 17/04/2008

Avatar de ChalybsReflet de l'avatar de Chalybs