Tome 1 : Un colt qu'on en finisse

Un colt qu'on en finisse, tome 1

Un colt qu'on en finisse, tome 1Afin d'acceder au résumé de Un colt qu'on en finisse, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Un colt qu'on en finisse, tome 1Alfred le dit lui-même, les auteurs se sont éclatés sur ce petit album à faire ce dont ils avaient envie.

Cela donne une histoire certes courte, mais savoureuse, un peu à la manière de "Reservoir Dogs". Le dessin est toujours aussi typique d'Alfred (cf. "La Digue", "Le Chant du coq", "Abraxas"), et les gueules de ses personnages, toutes tordues, lippues, dentues, bref moches à souhait, sont jouissives !

Pour le reste, engueulade mémorable parsemée de joyeusetés et autres noms d'oiseaux, c'est bête et méchant, et on aime !

4 euros, chez Treize Étrange, à découvrir !

Chronique rédigée par CoeurDePat le 06/11/2002

Avatar de CoeurDePatReflet de l'avatar de CoeurDePat

Dépôt légal : Mai 2001

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Un colt qu'on en finisse, tome 1, lui attribuant une note moyenne de 3,38/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

31 12 2005

Voici un chouette petit western d’ambiance mettant en scène deux crevures qui présentent quelques difficultés à en finir. Les échanges (verbaux) sont savoureux pour l’amateur de westerns barrés. L’esprit caricatural du récit est bien mis en valeur par le dessin d’Alfred qui n’est plus à présenter.
Pour ceux qui ont apprécié cet album, à lire aussi "Lame Ryder" paru dans la collection "Patte de Mouche" de l’Association.

10 3 2003

Voilà un petit album sympa.
Comment faire une petite BD très courte, sans contrainte de format, de couleurs ? Publier chez un micro-éditeur !

Le dessin d'Alfred est toujours aussi sympa, décalé par rapport à la réalité (voir les trous dans les vêtements et la peau), le langage est fleuri et bien tourné, le rythme suffisant pour une scène de cette durée et cette intensité...

Un agréable (mais court, ce qui est normal) moment.

6 11 2002

Cet album a un gros inconvéniant : le format...
Mais, c'est assez réussit sinon, les dessins sont sympatiques, les dialogues droles et meme tres crus !
Mais ca ne restera pas inoubliable...