40 586 Avis BD |17 198 Albums BD | 6 927 séries BD
Accueil
Tome 5 : Premier sang
 

Ultimate X-Men, tome 5 : Premier sang

 
 

Résumé

Ultimate X-Men, tome 5 : Premier sangAfin d'acceder au résumé de Ultimate X-Men, tome 5 : Premier sang, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Ultimate X-Men, tome 5 : Premier sangOn continue sur la lancée du second story-arc de la série périodique intitulé « Retour à l'Arme X »…

L’histoire est de plus en plus prenante avec cette suite de l’Arme X qui est pour le moins explosive. Il s’agit d’aventures de super héros comme ont les aime. Les X-Men sont chassés et capturés par ceux là même qu’ils cherchent à protéger : les humains. La race humaine mérite t’elle la protection des X-Men alors qu’elle persécute les mutants ?

On retrouve des personnages connus de l’équipe du professeur Xavier, mais qui sont encore sous le contrôle de l’arme X. Les mutants s’affrontent, les X-Men contre la Confrérie des mutants, mais les humains ne sont pas plus soudés, et au sein même de l’armée, l’Arme X semble vouloir prendre plus de liberté…

Les dessins de Kubert sont très typés « comics », et cela pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Les autres seront sans doutes repoussés par cet aspect de l’album. Pourtant l’histoire est riche en rebondissements, et c’est pas parce que ce sont des mutants super-héros qu’ils s’en sortent aisément…


Chronique rédigée par Nean le 12/06/2006
 
 
Statistiques posteur :
  • 329 (76,87 %)
  • 69 (16,12 %)
  • 30 (7,01 %)
  • Total : 428 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 9,98 9,98 9,98
Acheter d'occasion : 3,00 1,45
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.75
Dépôt légal : Juin 2003

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Ultimate X-Men, tome 5 : Premier sang, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

12 5 2010
   

Ça val mal pour nos héros, réduits à de vulgaires prisonniers, à la limite de l'asservissement...
Comment est-ce possible ? Demandez donc à Malicia, Dents de Sabre et au Fléau, qui agissent sous la houlette du Shield... Et qui dit Shield dit forcement Nick Fury, brutal à souhait et froid comme un serpent... Seul Wolverine échappe pour l'heure au coup de filet impressionnant qui voit nos héros cantonnés à obéir et subir les tortures de l'Arme X... Mais Logan pourra-t-il se démarquer du sort de ses frères d'armes ? Et le Professeur Xavier arrivera-t-il à se défaire du carcan qui l'annihile ?

Voici donc une suite pleine de suspens et d'action concoctée par ce diable de Millar.
Le chapitre 3 de ce second arc voit Kubert et Thibert passer le relais (respectivement au dessin et à l'encrage) à Tom Raney et Scott Hanna.
La différence est tout de même marquante. La composition laisse la place au côté spectaculaire, mais j'ai trouvé que les portraits pêchaient globalement par leur côté disgracieux, à l'exception notable de Fury, particulièrement réussi (lui au moins ! ).

Quoi qu'il en soit, le fond est bon, car voir nos héros si mal embarqués ne laisse personne indifférent, quant à la forme, je n'oublie pas que c'est une question subjective, même si les tandem Kubert brothers et Mikki/Thibert à l'encrage ne souffrent pas la comparaison avec leurs successeurs pour un épisode.
Encore un bon volume de la série, tout de même !