46 566 Avis BD |20 199 Albums BD | 7 889 séries BD
Accueil
Tome 6 : Au cœur des ténèbres
 

Ultimate X-Men, tome 6 : Au cœur des ténèbres

 
 

Résumé

Ultimate X-Men, tome 6 : Au cœur des ténèbresAfin d'acceder au résumé de Ultimate X-Men, tome 6 : Au cœur des ténèbres, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Ultimate X-Men, tome 6 : Au cœur des ténèbresNous sommes toujours en plein cœur du story-arc de la série périodique intitulé « Retour à l'Arme X »…

Les X-Men n’existent plus. Il ne reste plus que des pions au service de l’Arme X. Ceux qui autrefois luttaient pour la paix, cherchant à intégrer les mutants dans la société tout en défendant les vies humaines sont désormais obligés d’effectuer des actions qui vont à l’encontre des idées qu’ils défendaient…

Notre équipe de super-héros se remet en question. Défendre les humains pour qu’ils vous enferment et vous fassent commettre des actes répréhensibles. Peut-être n’est-ce pas la solution à l’insertion des mutants. Et si Magnéto avait raison. Bien qu’ils soient des super héros, ils semblent bien impuissants dans les cellules de l’Arme X…

Illustrations de même acabit que les tomes précédents. On aime, ou on n’aime pas. Mais cela colle parfaitement à l’histoire et aux personnages. Kubert a su redonner une vigueur nouvelle aux mutants du professeur X, et ceci associé au scénario signé Millar donne un mélange très réussi…


Chronique rédigée par Nean le 12/06/2006
 
 
Statistiques posteur :
  • 329 (76,87 %)
  • 69 (16,12 %)
  • 30 (7,01 %)
  • Total : 428 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 9,98 9,98 9,98
Acheter d'occasion : 3,35
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Juin 2003

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Ultimate X-Men, tome 6 : Au cœur des ténèbres, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

13 5 2010
   

Cette fois-ci nos héros sont dans de très sales draps. Contraints d'obéir au doigt et à l'œil, le Shield semble les avoir mis à sa botte. Pas facile en effet de refuser un ordre quand on vous rappelle qu'un micro-détonateur est implanté dans chaque cerveau des membres de l'équipe. L'équation devient alors très simple : obéir ou voir la boîte crânienne de son frère d'arme retapisser les murs ! C'est ainsi que l'immonde chantage conduit Jean à commettre l'irréparable alors que le Fauve sauve Fury. Un comble !
La victoire du Shield semble totale quand on apprend que Wolverine est désormais prisonnier, tout comme le Professeur Xavier, dont le psychisme est totalement contrôlé et annihilé par une version alternative du Cerebro ! Pourtant rien n'est simple pour l'organisation para-militaire que le Colonel John Wraith dirige : le projet Arme-X n'est pas en odeur de sainteté auprès des États majors de l'Armée. Au point qu'il va être abandonné purement et simplement : crédits coupés nets, infrastructures à évacuer sous quinzaine... Bon, l'ennui avec ce genre de décisions, c'est qu'elles exposent grandement ceux qui les prennent...

Ce second arc de la série offre une consistance largement supérieure à celle de son prédécesseur.
Les enjeux qui pèsent sur les personnages sont palpables et créent une tension constante. Ainsi , sans que Fury et Wraith n'interagissent directement, on sent bien la rivalité qui les anime.
Le récit s'épaissit, l'action reste cependant très présente, alors que la narration s'appuie sur des flash-backs (on assiste ainsi à la façon dont Fury est devenu borgne). Le tout donne un Tome plus que solide et garantit une lecture prenante.
Côté dessin, c'est avec plaisir qu'on assiste au retour d'Adam Kubert, secondé à l'encrage par celui qui œuvre depuis le début de la série presque sans discontinuer, Arthur "Art" Thibert mais aussi Joe Kubert ! C'est à croire que chez les Kubert, on possède le gène X du dessin : entre Andy, Adam et désormais Joe, on va faire de ces X-Men une affaire de famille !
Et c'est tant mieux pour le lecteur, car je ne vois pas comment on peut s'ennuyer si on est fan de comics de super-héros, à plus forte raison si on a toujours aimé la bande du Prof Xavier...