Tome 3 : Miami

Tyler Cross, tome 3 : Miami

Tyler Cross, tome 3 : MiamiAfin d'acceder au résumé de Tyler Cross, tome 3 : Miami, merci d'activer Javascript.

Planche de Tyler Cross, tome 3 : MiamiTroisième tome de cette série aux accents rétro et troisième ambiance. Bienvenue en Floride, où Tyler Cross va être embarqué malgré lui dans une magouille immobilière. L’argent placé chez son avocat a été investi dans un projet immobilier dont l’idée n’est pas mauvaise, loin s’en faut, mais dont le montage sent l’arnaque. Tyler va devoir s’allier à des personnages de tous les milieux pour garder un œil sur son investissement, et s’assurer que le projet soit bien conduit à son terme, même si pour cela, il devra encore jouer au chat et à la souris aussi bien avec des tueurs qu’avec les forces de l’ordre. Nury nous propose ici une intrigue de haute de volée, pleine de rebondissements et d’actions, introduisant des personnages aussi hauts en couleur que crédibles, le tout dans une ambiance prenante. L’histoire est d’une belle complexité, sans pour autant être difficile à lire, et réjouira les lecteurs exigeants qui ne veulent pas pour autant sacrifier la fluidité du récit. C’est bien monté, avec forcément quelques passages plus spectaculaires qui favorisent l’action au détriment d’une parfaite rigueur, mais dans l’ensemble tout fonctionne bien. L’intrigue repose sur des bases plus ou moins connues de vieilles histoires de mafieux autour d’un projet immobilier, mais l’ensemble est réalisé avec une parfaite maîtrise.

D’autant que Brüno vient y mettre sa patte et son dessin prend encore ici une nouvelle dimension. Dans un style inimitable, il impose l’ambiance lourde et moite de ces Keys, dans un style faussement rétro qui facilité l’immersion dans cette nouvelle histoire. La colorisation, très tranchée, accompagne cette belle impression d’alliance entre modernité et polar noir « à l’ancienne ».

« Tyler Cross » est décidément une bien belle série, et ce troisième opus montre encore une fois toute la maîtrise graphique et scénaristique de ses auteurs.

Chronique rédigée par gdev le 24/06/2018

Dépôt légal : Mars 2018