45 976 Avis BD |19 906 Albums BD | 7 826 séries BD
Accueil
Tome 2 : La Cité engloutie
 

Tykko des sables, tome 2 : La Cité engloutie

 
 

Résumé

Tykko des sables, tome 2 : La Cité engloutieAfin d'acceder au résumé de Tykko des sables, tome 2 : La Cité engloutie, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Tykko des sables, tome 2 : La Cité engloutieCe deuxième album est un petit peu plus léger que le premier, qui nous présentait surtout beaucoup de noirceur en début d’ouvrage. Ici, Tykko est intégré dans la bande des Chevaucheurs du Vent par le chef de ces derniers, Kruug, qui n’est autre que le père du gamin. L’entraînement auquel est soumis notre jeune héros présente suffisamment d’humour pour oublier que son père est connu pour être un pillard particulièrement cruel, comme il a pu le montrer en fin de premier album. Mais ce n’est pas tout, Arleston prenant bien soin de veiller au bon équilibre de son ouvrage : il y ajoute donc une bonne dose d’actions, avec un combat contre un animal de pur fantasy, la Douve ; et un mystère qui se désépaissit autour du peuple Shanti… Il se permet même d’introduire une espèce de boucle temporelle, qui devrait être la dernière. Tout cela reste bien équilibré, et on oublie presque que l’on est dans le monde de Troy : la magie est très rare, et le pouvoir de Tykko lui-même semble être oublié. On revient rapidement également sur le personnage de Fuch, qui aura certainement son importance par la suite.

La narration reste très linéaire, et le scénario se permet quelques facilités, qui permettent de donner à l’ensemble une bonne dose de dynamisme, avec un peu d’humour et de légèreté. Le dessin est quant à lui réussi, Kéramidas donnant une vraie réalité à ce désert du Delpont. La colorisation, moins outrancièrement informatisée que dans d’autres univers du monde de Troy, est également de bonne qualité.

On reste dans une production sympathique et bien construite, avec ce qu’il faut de mystère et d’action pour entretenir une intrigue qui prend déjà du corps. On a toutefois du mal à se représenter un Kruug sanguinaire, son caractère s’étant bien apaisé dans cet album : certainement nécessaire pour le scénario, mais qui nuit à la crédibilité du personnage.


Chronique rédigée par gdev le 10/03/2018
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3100 (74,30 %)
  • 335 (8,03 %)
  • 737 (17,67 %)
  • Total : 4172 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 7,29
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Janvier 2010