Tueur de cafards

Tueur de cafards

Tueur de cafardsAfin d'acceder au résumé de Tueur de cafards, merci d'activer Javascript.

Planche de Tueur de cafardsDifficile de mettre une note ici car il y a beaucoup de sous entendu, en fait c'est une BD sur notre société Tardi et Legrand nous montre comment nous sommes manipuler, par les médias, par le gouvernement. Mais pour avoir compris ce que véhiculer cette BD je pense qu'il à été indispensable d'ajouter les articles rédigés par ces deux artistes. Donc Je pense que soit on trouve cette oeuvre vraiment originale et intéressante, soit nous allons la trouver à dormir debout sans aucun intérêt.

Pour ma part au début j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux, puis en prenant un peu de recul et en y réfléchissant un peu plus je trouve que cette BD est vraiment bien, c'est un genre de thriller psychologique.

Le scénario est très bien construit, Legrand nous donne suffisamment d'indices pour imaginer la suite sans nous donner la clef de l'énigme, donc un scénario assez intelligent.
Au niveau du dessin et bien c'est du Tardi moi j'adore, on se fait vite à la couleur rouge de la tenue du personnage principal.

Cette BD est assez spécial je ne peut pas vous la conseiller, mais si vous avez l'occasion de lire cette oeuvre faite le et dite moi ce que vous en avez pensé.

Chronique rédigée par Arwen le 19/02/2004

Avatar de ArwenReflet de l'avatar de Arwen

Dépôt légal : Mai 1984

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Tueur de cafards, lui attribuant une note moyenne de 4,33/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

1 5 2010

Un bon Tardi, avec un New York de la qualité du Paris d'A. Blanc-Sec. Et le plaisir de voir en clin d'oeil le père de Walter dans le stalag XB de "120 rue de la gare". A la fin de l'album (au moins mon exemplaire, Casterman 1984), un intéressant et instructif petit roman-photo avec Walter "ajouté sur des photos qui ont servis pour les décors de Tardi".
Du beau travail, qui change de la guerre des tranchées et qui date d'avant que J. Tardi ne commence à déc.... avec Adèle.

20 3 2009

C'est en effet une BD originale. J'ai beaucoup aimé, mais je n'ai pas beaucoup de mérite puisque je suis un fan de Tardi !

Visuellement, le procédé consistant à mêler le noir et blanc et l'utilisation d'une unique couleur, le rouge, est très efficace pour nous plonger dans cet univers extrêmement angoissant. Ce que je note, en remettant en perspective cet ouvrage dans l'ensemble de l'oeuvre de Tardi, est qu'il s'agit d'une dans des rares incursions de l'auteur hors de ses univers de prédilection. A savoir le vieux Paris ou la guerre des tranchées. Et j'ai été agréablement surpris de voir qu'il avait, selon moi, réussi ce pari. L'atmosphère urbaine de New York est très bien rendue.

Je conseille cet ouvrage.