Tsubaki love, tome 6

Tsubaki love, tome 6Afin d'acceder au résumé de Tsubaki love, tome 6, merci d'activer Javascript.

Et c’est avec grand plaisir que je commence la lecture de ce 6ème tome d’une de mes séries préférées du moment. On y retrouve Tsubaki, en proie au doute dans sa relation avec Kyôta.

Kanan Minami sait dépeindre les relations entre adolescent, avec les découvertes que génères les premiers émois des jeunes filles mais aussi l’apprentissage des relations avec leur lots de difficultés. Ici, Tsubaki va devoir faire face à sa peur de l’intimité avec Kyôta mais aussi à la jalousie qu’elle ressent et ses craintes dans sa relation avec un homme qui l’aime mais qui est aussi beaucoup plus expérimenté qu’elle.
On peut également (re)découvrir quelques spécificités japonaises comme Noël qui est une fête des amoureux, puis le changement de classe qui a lieu en avril. A travers ces romances dépeintes dans de nombreux shojo dont celui ci ne fait pas exception à la règle, bien au contraire, on peut découvrir pleins de détails sur les us et coutumes de la jeunesse japonaise assez différentes de celles qui sont pratiquées en France ce qui est assez intéressent culturellement.

Le dessin est toujours aussi soigné. J’aime beaucoup le style de Kanan Minami, qui est très reconnaissable. Elle arrive bien à retranscrire la passion qui unit les deux Tsubaki, peut être parce que ses précédentes œuvres étaient un peu plus osées ? En tout cas, on se met facilement à la place de l’héroïne et Kyôta est un copain dont rêve toute adolescente fleur bleue ;)

Un très bon tome !

Chronique rédigée par Cha le 30/01/2012