Tome 2 : Space Bob

Trop de Bonheur, tome 2 : Space Bob

Trop de Bonheur, tome 2 : Space BobAfin d'acceder au résumé de Trop de Bonheur, tome 2 : Space Bob, merci d'activer Javascript.

Planche de Trop de Bonheur, tome 2 : Space BobMorvan confirme encore ses talents dans l'art de mener une intrigue tambour battant.
On peut vraiment dire qu'il n'y a pas un seul temps mort dans ce tome, encore plus agité que le premier (je ne pensais pas que c'était possible...)

Tout s'enchaîne à grande vitesse, les personnages défilent, très nombreux (trop nombreux ??) et très attachants, l'histoire progresse peu malgré toute cette agitation, et c'est peut-être là le seul défaut de ce tome 2.Je m'attendais à en savoir un peu plus sur "le bilou" mais Morvan a choisi d'axer son scénar' sur l'action et les dialogues, qui ne manquent pas de piquant comme d'hab'.

Lejeune confirme lui aussi tout le bien que l'on pensait de lui à la lecture du premier opus. Son dessin reste très lisible malgré une grande densité dans certaines planches, les cadrages sont toujours audacieux .Un petit regret toutefois sur les couleurs un peu trop flashy, je n'avais pas eu cette impression pour le tome 1 et je dois avouer que ça m'a un peu gâché mon plaisir.

Pour conclure, je dirais que le tome 2 est un ton au dessous du premier. Il faudra que Morvan recentre un peu plus l'histoire sur "le bilou" dans le tome 3 s'il ne veut pas que cette série tourne à la "scène d'action permanente", fatigante....

Chronique rédigée par pierrino le 04/04/2004

Avatar de pierrinoReflet de l'avatar de pierrino

Dépôt légal : Janvier 2004

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Trop de Bonheur, tome 2 : Space Bob, lui attribuant une note moyenne de 2,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

5 4 2004

Vraiment ,déprimant, ce tome... y'a pas d'autre mot. En fait, on dirait une sorte de suicide artistique de la part de Morvan, Lejeune et Kness...

Le scénario est catastrophique. Tout est ultra fouilli, sans réel interet, et d'un coup on n'arrive plus a relier le tome 1, admirable sur bien des plans, à ce tome 2, sorte de bordel sans réel interet.
Le storyboard lui même est de mauvais gout, parfois.. Le gros plan sur le vomi sortant de la bouche du type, au début du tome.. on s'en serait fort bien passé. Tout comme l'espèce de vanne foireuse sur DelSol, d'ailleurs :/
Bref, c'est naze, tout simplement.
Lejeune a perdu beaucoup, lui aussi. Si les premières planches peuvent faire penser à la classe graphique du tome 1 (toutefois, trop d'"effets de caméra" tuent les effets en général, et le fish eye à outrance, merci bien..), mais il devient complètement miteux en milieu de tome pour ne pas s'arranger et continuer à s'effondrer jusqu'a la dernière page.
Kness, quant à elle, nous fourni les couleurs les plus incroyablement effroyables qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps. Son travail est moins mauvais sur le tome 3 de 7 Secondes (ouf !), mais là, vraiment, c'est le pompon.

Voila, en définitive, ce tome m'a passablement énervé, et je l'ai refermé amer d'avoir perdu deux choses : une série qui s'annonçait vraiment classe, et mon argent.

Vraiment, NUL, NUL, NUL :(