Tome 2 : intrigue à Folkstone

Treize êtres en jeu, tome 2 : intrigue à Folkstone

Treize êtres en jeu, tome 2 : intrigue à FolkstoneAfin d'acceder au résumé de Treize êtres en jeu, tome 2 : intrigue à Folkstone, merci d'activer Javascript.

Planche de Treize êtres en jeu, tome 2 : intrigue à FolkstoneCe tout petit livre (15 sur 10 cm, environ la taille d'une photo) est le second d'un cycle de trois.
C'est une enquête rapide, sur 62 pages quand même (4 cases par page), ce qui laisse le temps de développer un peu l'intrigue, mais pas trop. L'auteur choisit donc certaines pistes, qu'il privilégie.
Le dessin est direct, souple, moderne, actuel. On est dans la veine "Dupuy et Berberian", voilà j'ai tout dit.
L'ouvrage est noir et blanc, mais le gris clair est le ton dominant, autant pour les fonds que pour les dessins eux mêmes.
L'intrigue, sans être extraordinaire, se lit agréablement.

Alors, vous l'aurez compris à certaines de mes allusions, ce petit livre n'a pas révolutionné le monde de la BD (sortie: second trimestre 1997).
Restant un peu confus quand même, il complète un genre sympathique, celui du livre policier et drôle, permettant à un auteur de s'affirmer et de se faire connaître.

Et puis, peut-on rester insensible à un hommage à Jacques Tati ?
Ça vaut la peine d'y consacrer un œil. Tout en savourant une petite pipe ?

Chronique rédigée par Pierrizan le 11/11/2008

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50