45 221 Avis BD |19 504 Albums BD | 7 708 séries BD
Accueil
Tome 2 : Le chant vaseux de la sirène
 

Traquemage, tome 2 : Le chant vaseux de la sirène

 
 

Résumé

Traquemage, tome 2 : Le chant vaseux de la sirèneAfin d'acceder au résumé de Traquemage, tome 2 : Le chant vaseux de la sirène, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Traquemage, tome 2 : Le chant vaseux de la sirènePistolin est ce personnage incroyable créé par Lupano : un éleveur dont le seul but est de continuer à produire son Pecadou, un fromage renommé. Pistolin en a ras-le-bol de ces guerre entre les mages, qui déciment sans cesse son troupeau, sans lequel il ne peut plus travailler. Aussi, il s’est mis en tête de détruire les mages et leur magie. On s’était bien amusé, dans le premier tome, à découvrir ce personnage improbable ainsi que les premiers faits d’armes. On continue ici de bien s’amuser, avec la confrontation entre Pistolin et sa première cible, le roi Kobéron. Il faut dire que, dans ce scénario que l’on sent décalé, tout est prétexte à humour : on jouera avec les codes communément admis pour ce type de série, on dévoiera certains concepts, comme ce Merdin l’Enchianteur ; et on introduira une bonne dose de gore et de cruauté pour appuyer le tout. Il en ressort une originalité de tous les instants, un humour bien assuré et bien assumé, qui trouve toute sa personnification dans Pistolin. Surtout, malgré tout, l’auteur ne se contente pas d’enchaîner les bons mots et les traits d’humour, il construit un véritable scénario suivi, se réservant même la possibilité de créer ici ou là de la surprise.

Certaines scènes peuvent sembler inaboutie et certaines idée sous-exploitée, comme cette épée du Traquemage qu’il faut récupérer. Mais si certaines idées ne semblent pas aller à leur terme, c’est surtout parce qu’une nouvelle surgit, créant de la rupture et du dynamisme. Et puis, on peut compter sur Lupano pour revenir, par la suite, sur les éléments qui ont pu sembler abordé uniquement.

Côté dessin, on retrouve le style inimitable qui fait le succès du premier ouvrage : le trait lui-même est source de décalage et d’humour, et pourtant, derrière les loufoqueries, il faut bien reconnaître un vrai sens du détail pour faire naître un univers fantasyste pas forcément moins crédible que dans d’autres histoires de HF « sérieuses ».

Encore une fois, voici un récit entraînant, drôle, original, porté par un anti-héros parfaitement crédible dans son rôle, même si celui est décalé par rapport à ce qu’offre le monde de la HF d’habitude. « D’habitude » : oubliez ce terme avant d’ouvrir cet ouvrage !


Chronique rédigée par gdev le 13/12/2017
 
 
Statistiques posteur :
  • 2955 (76,02 %)
  • 266 (6,84 %)
  • 666 (17,13 %)
  • Total : 3887 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 4,50 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 14,20 14,20 14,20
Acheter d'occasion : 9,35
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Octobre 2017