Toys of War, tome 1

Toys of War, tome 1Afin d'acceder au résumé de Toys of War, tome 1, merci d'activer Javascript.

"Toys of War" est un récit de SF qui tient à la fois d'Asimov, de Pinocchio et de "Running Man" (la nouvelle de Stephen King ou de son avatar, ainsi que du film adapté avec notre bon vieux Schwarzy des familles). Pas mal de références au potentiel énorme.
Alors bien sûr, ce manga ne révolutionnera pas le genre. Mais il est suffisamment bien écrit pour être accrocheur.
Les personnages, même s'ils sont caricaturaux (le héros sans peur, le sidekick rigolo, la copine jolie etc...) sont sympathiques et on se plait à suivre leurs aventures, d'autant que celles-ci sont plutôt dynamiques et bien narrées.
L'histoire, s'il elle n'a rien de vraiment originale, tient vraiment la route et on ne voit pas le temps passer à la lecture, ce qui est toujours bon signe.
D'autant que le graphisme, tendant à la fois vers le rétro et le moderne, contribue lui aussi au plaisir de lecture.

Un tome d'introduction réussi qui, pour la jeune génération, me semble être un très bon point d'entrée vers la SF littéraire.

Chronique rédigée par david le 06/08/2015

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Juin 2015