Tome 3 : Retour de Flamme

Toxic Planet, tome 3 : Retour de Flamme

Toxic Planet, tome 3 : Retour de FlammeAfin d'acceder au résumé de Toxic Planet, tome 3 : Retour de Flamme, merci d'activer Javascript.

Planche de Toxic Planet, tome 3 : Retour de FlammeEt voilà déjà un troisième tome pour cette série humoristique écolo.
David Ratte commence à être en manque d'idées pour ce troisième volume des aventures polluées de Sam.
Ce tome tourne essentiellement autour du président et de Orchidea, la petite sœur de Sam.
La critique va surtout s'appuyer cette fois sur les OGM, et l'excuse pour faire la guerre (critique de la politique étrangère de G.W. Bush).
Je n'ai pas compris pourquoi D. Ratte n'a pas cherché non plus à continuer son action des "Flower Power"...

Comme je l'ai dit précédemment D. Ratte manque cruellement d'imagination pour ce volume, et les gags tombent souvent à plat.
L'effort à pourtant était fait pour que toutes les pages soient remplies, par des gags pleine page ou des 2 demi-gags par page.

Le dessin quant à lui reste dans la même trempe et les couleurs passent toujours aussi bien.

En conclusion, un tome 3, pour ma part, de moins bonne facture que les autres mais qui se laisse finalement facilement lire, à conditions de ne pas chercher à rire aux éclats.

Chronique rédigée par PY le 26/03/2010

Dépôt légal : Novembre 2008