46 428 Avis BD |20 121 Albums BD | 7 880 séries BD
Accueil
Tome 2 : Espèce menacée
 

Toxic Planet, tome 2 : Espèce menacée

 
 

Résumé

Toxic Planet, tome 2 : Espèce menacéeAfin d'acceder au résumé de Toxic Planet, tome 2 : Espèce menacée, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Toxic Planet, tome 2 : Espèce menacéeDavid Ratte aurait pu se contenter de faire comme dans le tome 1, enchaîner des gags autour de l'environnement. Mais il a choisi une autre voie, plutôt meilleure : faire évoluer la trame de fond.
Ainsi un mouvement écolo commence à agir contre le gouvernement. Les personnages secondaires, plutôt transparents dans le tome 1, commencent à prendre de l'épaisseur. Je pense à Daphné, l'épouse du héros...

Bonne orientation scénaristique donc, ce qui permet de lire ce tome 2 avec plus de plaisir que le premier. Il faut dire que cette fois-ci les gags courent sur des pages entières, voire sur 2.

La maquette superbe des Editions Paquet aide aussi à apprécier cet album.


Chronique rédigée par Spooky le 12/05/2007
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de SpookyReflet de l'avatar de Spooky
Statistiques posteur :
  • 866 (80,26 %)
  • 70 (6,49 %)
  • 143 (13,25 %)
  • Total : 1079 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 9,98 9,98 9,98
Acheter d'occasion : 13,24
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Mars 2007

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Toxic Planet, tome 2 : Espèce menacée, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

27 2 2010
   

Toxic Planet est une série bien sympathique, dont je prends beaucoup de plaisir à lire.

David Ratte nous offre un bon graphisme, un peu simple mais soigné. Et ce qui fait le charme de cette BD est la colorisation : elle est trèèèès belle.
Les gags sont plutôt drôles et vraiment bien trouvés. J'aime beaucoup les personnages secondaires qui apparaissent et qui ne laissent pas indifférent.
Je trouve que le thème ; l'écologie, est vraiment bien exploité. Et quel plaisir de voir des gags (enfin) sur une page entière (et plus des tous petits gags comme dans le tome 1).

Bref pour se détendre, pour rigoler, pour passer un bon moment ; Toxic Planet T.2 convient et remplit parfaitement son rôle !