Tour fantôme (la), tome 5

Tour fantôme (la), tome 5Afin d'acceder au résumé de Tour fantôme (la), tome 5, merci d'activer Javascript.

Planche de Tour fantôme (la), tome 5Depuis le début, je n’ai jamais été réellement séduit par la « Tour fantôme ». Plusieurs raisons à cela : Une grande impression de fouillis due à un scénario qui part souvent dans tous les sens. Pourtant à la base rien de plus simple : des meurtres sont commis dans cette fameuse tour où les aiguilles de l’horloge servent de support aux suppliciés. Malheureusement l’auteur opte souvent pour un certain côté racoleur qui me fait souvent décrocher : ainsi les deux personnages principaux sont déguisés : la fille depuis le début se prend pour un garçon et le garçon évolue maintenant dans des robes depuis deux tomes. On s’attarde souvent sur leurs rapports, qui restent cependant de l’ordre du fantasme et, personnellement ça ne m’intéresse absolument pas.

On recommence ce cinquième tome dans le même esprit, on rencontre un écrivain à nouveau déguisé, et une histoire d’inceste pour pervertir encore un peu tout cela. Heureusement la deuxième partie me convient mieux, tournant autour de L’Horloge de la mort, avec plus de rythme, d’action.

A l’heure actuelle, je me demande si j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur cette série. On verra.

Chronique rédigée par Olivier73 le 04/06/2015

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50
Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73
  • 1912 (80,20 %)

Dépôt légal : Novembre 2014

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Tour fantôme (la), tome 5, lui attribuant une note moyenne de 1,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

18 12 2016

Bon, c’est décidé, j’arrête cette série. Je me suis entêté et rien de bon n’en est vraiment sorti. On retrouve ce délire autour d’événements inquiétants dans une tour, qui nous entraînent toujours plus loin de ladite tour, en mélangeant tout un tas de thèmes : ici, on rajoute le communisme à la recherche d’identité sexuelle, laquelle est très étroitement liée, de façon malsaine, à l’homosexualité, laquelle est ici en plus rabaissée, de façon tout aussi caricaturale, à de la pédophilie. C’est malsain et nauséabond, de vouloir faire tout un tas d’amalgames, avec en plus certaines vignettes d’un goût plus que douteux, comme ce bon Marube qui s’oublie, excité qu’il était à draguer Tetsuo, femme sous l’apparence d’un homme, alors que l’on apprend (ou que l’on confirme) qu’il se prêtait à quelques attouchements sur sa fille Satoko. C’est du plus mauvais goût, et le pire, c’est que ca ne sert pas un scénario construit : j’aurais pu imaginer qu’un scénariste dérape de la sorte, si le dérapage permettait de servir et de construire un vrai scénario. Là, il n’en est rien. Il est très rare que j’abandonne une série, mais je suis dégoûté par ce que je lis, et surtout, je suis dégoûté que ce dégoût soit gratuit. J’en arrive à avoir un mouvement de recul rien qu’à la vue des couverture. Si j’avais encore des doutes à la fin du tome précédent, c’est vraiment ce tome qui est encore pire que les autres, qui me pousse à arrêter la lecture. Pour moi c’est nul !