46 543 Avis BD |20 181 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 3 : Dans le meilleur des mondes
 

Tosca, tome 3 : Dans le meilleur des mondes

 
 

Résumé

Tosca, tome 3 : Dans le meilleur des mondesAfin d'acceder au résumé de Tosca, tome 3 : Dans le meilleur des mondes, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Tosca, tome 3 : Dans le meilleur des mondesLe dernier tome de cette petite série n'est pas tonitruant, mais propose une fin plutôt honnête. J'ai bien aimé le début de l'ouvrage où le scénariste nous remet les idées au clair en nous indiquant ce qui aurait dû se passer. J'ai également bien apprécié tous ces jeux de trahisions et d'ambitions personnelles qui font que le scénario ne pourra pas se dérouler normalement. Dans ce mariage de John Tosca et d'Angelina Palliacci, c'est un peu "règlement de comptes à OK Corral" où tout le monde use et abuse de son prochain pour mieux lui coller une balle entre les deux yeux. Et dans ce jeu meurtrier, john Tosca est bien sûr au centre de toutes les envies de meurtres. Ca pète dans tous les sens, à tel point que ca en devient un peu fouillis et que l'on comprend mal comment John peu se tirer de ce mauvais pas, mais dans l'ensemble, c'est plutôt distrayant. La fin de l'ouvrage est quant à elle très convenue, et si on se demande comment Cicéro se retrouve à cet endroit là, il ne faisait nul doute que l'on aurait droit à l'affrontement entre Tosca et ce caricatural personnage. Le récit n'est pas mauvais mais il est parfois un peu convenu, sans réelle grande surprise, et l'intérêt de cet album repose avant tout sur la duplicité de tous les personnages. Les coups de feux, les coups de sang et les duels à l'épée d'un autre âge ne servant qu'à combler les quelques pages qui nous méneront, malgré tout, vers un gentil happy end. L'idée du scénario était assez originale mais l'ensemble se révèle, au final, assez banal et certaines situations ou déclamations peuvent tout de même paraître ridicule ("je suis le maître d'arme, Argh...", m'a bien fait sourire).

Le dessin se révêle honnête mais ne prend pas beaucoup de risques. Il ne vient pas donner le relief qui manque au scénario mais ne vient pas l'entâcher non plus de mauvais goût.

Une petite fin gentillette pour cette série qui saura distraire sans vraiment scotcher le lecteur.


Chronique rédigée par gdev le 01/10/2012
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3285 (74,22 %)
  • 367 (8,29 %)
  • 774 (17,49 %)
  • Total : 4426 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 13,21 13,21 13,21
Acheter d'occasion : 7,00
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Octobre 2003