Torture blanche

Torture blanche est une série BD qui est ou a été éditée chez Delcourt, Les Requins Marteaux.
L'auteur de cette série est Squarzoni (Scénariste, Dessinateur).

Torture blanche est parue initialement en Novembre 2004, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Mai 2012.

A ce jour, 2 albums BD concernant Torture blanche sont référencés dans notre base, et 2 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,75/5.

• Statut : One shot (série en 1 tome)
  • Type d'histoire : Une histoire par tome
  • Albums parus : 1

Novembre 2004

Nous sommes en plein conflit israélo-palestinien. L’auteur fait partie d’une action militante. En décembre 2002, une mission de deux semaines est menée par un petit groupe de militants dans les territoires occupés. Leur but ?… manifester leur soutien à diverses groupements palestiniens locaux. Au jour le jour, on suit Squarzoni et ses amis dans cette Cisjordanie « découpée ». Avec lui on découvre les maisons détruites, les familles... [suite du résumé]

Mai 2012

En décembre 2002, Philippe Squarzoni fait partie de la 41e Mission de Protection du Peuple Palestinien. Son récit amène le lecteur dans les territoires occupés, à la rencontre du peuple palestinien et des mouvements pacifistes israéliens. Il met l'accent sur la dimension économique du conflit israélo-palestinien, rarement évoquée, et son caractère colonial. (texte éditeur) [suite du résumé]