Tokyo ghoul : Re, tome 6

Tokyo ghoul : Re, tome 6Afin d'acceder au résumé de Tokyo ghoul : Re, tome 6, merci d'activer Javascript.

Planche de Tokyo ghoul : Re, tome 6Argh ! Quelle déception. Le début de l’ouvrage permettait pourtant de renouer avec cette intrigue qui voulait que Sasaki mène l’action contre Shu, l’un de ses amis lorsqu’il faisait partie du monde des goules. Cette partie, très tournée vers l’action, est toujours un peu difficile à maîtriser graphiquement mais, bon an, mal an, on arrive d’habitude à s’en sortir. Ici, l’auteur nous propose un récit totalement déstructuré et j’ai perdu le fil. Pire, en deuxième moitié de l’ouvrage, j’ai eu l’impression que chaque page avait été confiée à un scénariste différent, chacun d’entre eux n’ayant jamais rien lu de l’univers de « Tokyo Ghoul », et donc encore plus paumé que moi. Les images s’enchaînent sans rien construire, on se demande où est passé Sasaki, on ne sait plus qui fait quoi, on est totalement paumé. A un moment, on se rend compte qu’il y a bien un instant tragique, mais comme il est perdu dans un espèce de délire, on ne s’arrête même pas dessus. Je me suis rendu compte que je tournais les pages, non pas pour découvrir le déroulement d’un scénario, mais pour arriver à la fin et être débarrassé d’une lecture qui m’a semblé subie, comme si je m’étais infligé à moi-même une punition que je n’avais pas vraiment mérité.

Une lecture fastidieuse, en somme, dont on se demande à quoi elle sert vraiment.

Chronique rédigée par gdev le 05/05/2018

Dépôt légal : Novembre 2016