45 122 Avis BD |19 449 Albums BD | 7 704 séries BD
 

Tokyo ghoul : Re, tome 4

 
 

Résumé

Tokyo ghoul : Re, tome 4Afin d'acceder au résumé de Tokyo ghoul : Re, tome 4, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Tokyo ghoul : Re, tome 4Je suis un peu déçu dans cet album. Dans "Tokyo ghoul", les albums que je préférais étaient les albums plus calmes en action, car permettait de se concentrer sur la dualité des personnalités, sur laquelle repose selon moi l'originalité de cette série. Après la tempête de la confrontation avec Big Madam et son réseau, je me disais qu'un tel temps de calme était bienvenu. Malheureusement, l'auteur n'arrive pas à insuffler cette même originalité, et les personnages apparaissent caricaturaux et sans nuances. De plus, comme on ajoute toujours plus de personnages, du côté des inspecteurs du CCG comme de celui des goules de tout poil, on commence à se perdre et ce temps calme censé permettre aux forces de se réorganiser et de se clarifier se solde par une histoire qui se perd dans beaucoup de détails, à tel point que l'on ne sait plus bien qui est qui et qui est censé faire quoi. Je me suis ennuyé, et je n'ai toujours pas bien compris qui, parmi tous ces personnages, étaient au courant du fait que Haise est en fait Ken, à commencer par le principal intéressé lui-même. L'ensemble paraît ainsi plus fouillis que fouillé, et on passe sur les différentes situations sans vraiment s'y intéresser, ne sachant, au final, ce qui est important pour l'histoire et ce qui relève de l'accessoire.

Certains personnages s'en sortent pourtant mieux dans cet univers : je pense tout d'abord à Hinami, qui est emprisonnée et interrogée par Haise, mais également à Kanae, véritable nouvelle personnalité dans ce deuxième cycle. Mais les autres personnages, de Shirazu à Mutsuko, de Saiko à Haise lui-même, en passant par cet énigmatique inspecteur sans visage, paraissent bien ternes, et s'agitent sans vraiment participer à la construction d'une intrigue de fonds.

Bref, on attend toujours que l'histoire commence et on se demande quelle est l'originalité de ce second cycle, alors que celle qui a fait l'intérêt des premiers albums de premier cycle semble désormais bien derrière nous.


Chronique rédigée par gdev le 02/12/2017
 
 
Statistiques posteur :
  • 2933 (76,26 %)
  • 263 (6,84 %)
  • 650 (16,90 %)
  • Total : 3846 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 2,50 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 6,56 6,56 6,56
Acheter d'occasion : 4,83
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.50
Dépôt légal : Juillet 2016