Tome 1 : Tokko Zero

Tokkô Zero, tome 1 : Tokko Zero

Tokkô Zero, tome 1 : Tokko ZeroAfin d'acceder au résumé de Tokkô Zero, tome 1 : Tokko Zero, merci d'activer Javascript.

Planche de Tokkô Zero, tome 1 : Tokko ZeroToru Fujisawa essaye depuis quelques années de revenir sur le devant de la scène après la succès planétaire de GTO. Il multiplie les suites et les spin-of plus ou moins bien senties.

Tokko Zero est le spin-off de la série "Tokkô" et se concentre sur le personnage d'Hayato.
Beau gosse, guitariste et chasseur de démons à ses heures ; Hayato se voit confronté à un gang un peu spécial, puisque composé de créatures fantastiques.
Je n'avais pas été conquis par le série "Tokkô" et voir ce spin-off arriver m'a laisser un peu de marbre. Fujisawa ne s'occupe ici que du scénario, mais Asada fait du très bon travail sur la partie graphique. Les personnages sont charismatiques et les scènes d'action plutôt bien senties.
En revanche (et c'est aussi le problème de "Tokkô"), l'humour est quasi inexistant, hors c'est le point fort et la marque de fabrique de Fujisawa. En faisant ça, on se retrouve devant un shonen des plus classiques, pas mauvais, mais totalement déshumanisé.
On retrouve notre héros toujours très classe et stoïque, confronté à des entités maléfiques et se battre grâce à des pouvoirs qu'il a emmagasiné dans ses tatouages. Il est parfait, sérieux, sans faille, bref tout le contraire d'Onizuka.

"Tokkô Zero", n'est ni une bonne ni une mauvaise surprise, c'est juste un manga qui se lit et qui s'oublie aussitôt.

Chronique rédigée par sigmar le 09/10/2017

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Aout 2017