Tome 3 : Le Prince foudroyé

La Toile et la dague, tome 3 : Le Prince foudroyé

La Toile et la dague, tome 3 : Le Prince foudroyéAfin d'acceder au résumé de La Toile et la dague, tome 3 : Le Prince foudroyé, merci d'activer Javascript.

Planche de La Toile et la dague, tome 3 : Le Prince foudroyéCe 3ème épisode semble clore provisoirement cette histoire que je soupçonne d'avoir été abandonnée, comme je le disais dans mon avis sur le tome 1 ; il marque vraisemblablement la fin d'un cycle qui aurait pu reprendre vers une autre direction.

Dufaux parvient à recréer avec habileté une époque de complots sordides, de corruption et de meurtres sanglants dans ce XIVème siècle florentin, et donne également aux femmes le beau rôle, notamment avec la Farentina, l'amante passionnée d'Andrea, et Giuletta la soeur peu farouche de Fabrizio. Il est aidé par son dessinateur Aidans qui avec un réalisme cru et un souci permanent du détail, donne un beau rendu lui aussi de cette époque ; ses images superbes de riches décors (notamment une belle représentation de la cathédrale Santa Maria del Fiore, avec son célèbre dôme) font beaucoup regretter à des passionnés d'Histoire comme moi que la série soit avortée malgré son potentiel captivant. Une splendide trilogie.

Chronique rédigée par Agecanonix le 24/02/2014

Avatar de AgecanonixReflet de l'avatar de Agecanonix