Tome 2 : La nuit des poisons

La Toile et la dague, tome 2 : La nuit des poisons

La Toile et la dague, tome 2 : La nuit des poisonsAfin d'acceder au résumé de La Toile et la dague, tome 2 : La nuit des poisons, merci d'activer Javascript.

Planche de La Toile et la dague, tome 2 : La nuit des poisonsCe second album va un peu plus vite et plonge vraiment au coeur d'une rivalité farouche qui va diviser Florence et déchirer deux familles en lutte pour le pouvoir.
L'album s'ouvre par une scène de bain en rivière où de jeunes nobles batifolent dans l'eau dans une nudité plutôt innocente, et où Andrea est présenté à celui qui va devenir son protecteur : Fabrizio Amadei ; mais il repère Giuletta, la soeur blonde et belle de ce seigneur qui va nouer avec lui des liens ambigus et coquins.

Le complot s'accentue, les crimes atroces, la violence brute, les personnages vils abondent dans cet épisode que Dufaux brosse avec ironie et avec toujours une bonne documentation sur les moeurs florentines de ce temps, qui sont souvent chatoyantes et légères. De son côté, Aidans prend visiblement beaucoup de plaisir à dessiner d'un trait fin et assez vigoureux quelques scènes de tuerie, de rixes de rue tempérées par un érotisme qui s'intègre bien dans ce scénario ; il peut ainsi sortir du créneau de la BD jeunesse qu'il a longtemps illustrée dans le journal Tintin, en offrant ici des images destinées à un public adulte.

Chronique rédigée par Agecanonix le 24/02/2014

Avatar de AgecanonixReflet de l'avatar de Agecanonix