Tome 6 : Tcho monde cruel

Titeuf, tome 6 : Tcho monde cruel

Titeuf, tome 6 : Tcho monde cruelAfin d'acceder au résumé de Titeuf, tome 6 : Tcho monde cruel, merci d'activer Javascript.

Planche de Titeuf, tome 6 : Tcho monde cruel6 Tomes déjà ! Et bien on ne dirait pas car je dévore toujours avec autant de plaisir les quelques pages des albums de Titeuf ...Zep renouvelle toujours les thèmes qu'il aborde même si quelques uns sont récurents ! Mais que voulez vous ? Titeuf est encore jeune !

C'est toujours un plaisir pour moi que de se retrouver dans les yeux de Titeuf, d'être dans sa petite famille qui va s'aggrandir ! et oui ! Titeuf va avoir une soeur, cela va permettre à l'auteur de nous faire part de nouveaux gags encore plus délirants étant donné que l'on a jamais vu Titeuf en tant de grand frère !

Les dessins sont clairs, nets et c'est un plaisir que de les lire, de ne pas se forcer pour comprendre les actions, les gestes, de ne pas se perdre dans les multiples détails ! La mise en couleur de plus permet encore une fois de nous monter des illustrations pleines de clareté !

Chronique rédigée par Charly le 02/07/2002

Dépôt légal : Aout 1997

6 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Titeuf, tome 6 : Tcho monde cruel, lui attribuant une note moyenne de 3,92/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

9 12 2016

Je continue de relire cette série, et cela me plait toujours autant (il faudrait que j'essaye de me procurer les tomes 1 à 3, mais pour l'instant j'ai encore les albums 7 à 9 qui attendent).

Les gags dans cet album sont assez variés dans leurs sujets. Le sexe n'occupe pas la plus grosse partie et j'ai envie de dire tant mieux. Les gags peuvent être légers comme ils peuvent être graves (je pense par exemple au gag avec le garçon qui a perdu une jambe).

Certains gags m'ont vraiment fait rire comme par exemple celui sur le solex du concierge et j'ai apprécié ceux sur la classe de neige qui forment une petite histoire. Enfin l'annonce de la grossesse de la mère en toute fin d'album est une idée qui me semble rare dans ce genre de série (par exemple Boule, le Petit Spirou, ou encore Cédric sont toujours restés enfants uniques), ce qui permet à celle-ci de se démarquer.

Le dessin n'est plus celui des débuts mais n'est pas non plus celui des derniers albums, mais il me plait bien.

22 1 2013

Un léger changement a lieu avec ce tome 6. Les gags de Titeuf sont un peu moins centrés sur les difficultés de compréhension ou de dialogue entre adultes et enfants. J'ai eu l'impression qu'il y a plus de gags de situation, preuve en est que Titeuf finit souvent avec des bleus partout à la fin des gags soit parce qu'il s'est reçu un skate, soit parce qu'il s'est fait taper dessus par des plus grands etc. C'est peut-être pour cela que j'ai trouvé l'album un cran en dessous des précédents, je ne sais pas, toujours est il que j'ai trouvé les gags un peu plus convenus que d'habitude.

Il n'en reste pas moins un bon album, très drôle, les gags du piercing, de la classe de neige, des mines sont par exemple excellents.

A noter qu'on finit par un mini suspens puisqu'on apprend que la mère de Titeuf est enceinte dans le tout dernier gag.

21 3 2010

C'est le premier "Titeuf" que j'ai lu, mais je connaissais déjà le dessin animé...
Les dessins ne sont pas aussi beaux que dans les derniers tomes mais sont sympathiques. Les thèmes abordés sont très différents et se renouvellent bien, je suis d'accord avec Superjer là dessus. J'aime bien les gags du sac ou encore dans l'aqua parc...
A la fin, on apprend que Titeuf va avoir une petite soeur...
A lire!

20 2 2010

Un très bon album de "Titeuf", peut-être même le meilleur...

Et oui, car dans cet album, les thèmes récurrent abordés dans Titeuf se renouvellent bien, les autres gags sont très drôles aussi. Bref pour tous ceux qui aiment Zep, son humour et tout simplement Titeuf, vous allez adoré... Au niveau du dessin, il est lui aussi très bon. Titeuf n'est pas encore maîtrisé parfaitement (il le sera a l'album suivant), mais c'est joli (grâce notamment aux couleurs).

Pour ceux qui aiment le petit cancre à mèche, à lire.

30 3 2006

Titeuf ?... c'est la BD culte des 8-12 ans... et des parents !...
Tour à tour malin, coléreux, timide ou tendre, ce gosse déluré ressemble à ses lecteurs : même language, mêmes potes à la récré, mêmes parents à la maison...
Dans cet opus qui narre ses péripéties d'écolier confronté aux dures réalités de la vie, il est plus que jamais en prise directe avec son époque.
On y aborde, pêle-mêle, sujets graves ou futiles, allant du sida aux mines qui mutilent les enfants, tout en parlant rap, piercing ou de la bonne manière de déguster un "mégamac".
C'est finement observé par Zep, lequel puise son inspiration dans ses propres souvenirs et le préau sur lequel donne son atelier.
Un album à recommander aux plus grands, car comme le dit Titeuf, c'est vraiment "pô triste" !