Tome 7 : Le miracle de la vie

Titeuf, tome 7 : Le miracle de la vie

Titeuf, tome 7 : Le miracle de la vieAfin d'acceder au résumé de Titeuf, tome 7 : Le miracle de la vie, merci d'activer Javascript.

Planche de Titeuf, tome 7 : Le miracle de la vieCa y est ! La petite famille de Titeuf s'agrandit et il n'est plus fils unique car Zizi est enfin née ! On vit ici la réaction de Titeuf avec la naissance de sa soeur. Zep continue à développer ses thèmes récurrents en parallèle à travers les gaffes de Titeuf, la découverte n'est pas encore terminée !

Zep choisit des dessins caricaturaux, aux formes arrondies, les illustrations sont claires et il se forge son propre style, même si quelques fois on peut y voir du Franquin...

La mise en couleur est nette, propre, juste ce qu'il faut pour que le lecteur savoure les gags ! Le cadrage est souvent assez banal (c'est un peu normal étant donné que c'est une BD humoristique), mais ses cases ne comportent pas souvent de délimitations, c'est grâce aux dégradès de couleurs que la case se termine !

Les gags sont toujours aussi marrant et il faut avouer qu'aucun trait de lassitude ne s'installe ! Titeuf est toujours aussi "rigolo" et on en redemande !

Chronique rédigée par Charly le 02/07/2002

Dépôt légal : Aout 1998

7 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Titeuf, tome 7 : Le miracle de la vie, lui attribuant une note moyenne de 3,93/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

11 12 2016

L'arrivée de la petite sœur de Titeuf dans ce 7ème tome de la collection apporte un petit plus non négligeable et apporte des gags assez drôles comme par exemple celui sur les filles à table ou encore celui sur le questionnaire. Ce dernier gag d'ailleurs montre qu'il n'y a pas besoin de dialogue, le dessin seul suffit à nous faire rire.

A côté, on retrouve les gags habituels mettant en scène le quotidien de notre héros dans la vie de tous les jours avec les thèmes que l'on connaît déjà et cela fonctionne encore une fois de plus. Il est amusant de voir comment les choses sont comprises par un enfant (le don d'organe par exemple).

Un nouveau personnage qui s'intègre bien, des gags toujours aussi bon, tout cela fait que c'est encore un bon tome et que la collection ne perd pas en qualité.

22 8 2014

Titeuf va voir sa vie changer grâce (ou plutôt à cause) de sa petite soeur Zizie qui va monopoliser, l'entourage de notre petit ami.

Les gags sont toujours aussi réussis, d'une simplicité et d'une poésie attachante et pourtant les thèmes abordés ne sont pas toujours très poétiques, mais dans les yeux de Titeuf cela le devient.

Puduk fait son arrivée et va devenir un des camarades les plus réguliers dans la série. J'ai particulièrement aimé les planches sans cadrage et sans décors, c'est assez original.

Bref, du Titeuf dans la lignée tout bon comme d'hab...

28 1 2013

On revient avec un Titeuf au meilleur de sa forme dans ce tome 7. Toujours des gags en une page sur 48 pages. Tous sont vraiment très drôles, on retrouve les copains de Titeuf: Ramon, Manu, Vomito, Puduk le petit nouveau de l'album et bien sûr Nadia, la fille dont Titeuf est amoureux. Car tout tourne autour des centres d'intérêts de Titeuf et finalement il a les mêmes que n'importe quel gamin de son âge (une dizaine d'année). La récréation, l'école, la piscine, le coiffeur, la télé...et bien sûr l'événement qui va apporter le plus de changements dans la vie de Titeuf: l'arrivée de sa petite soeur.
L'album y est d'ailleurs largement consacré puisqu'un gag sur trois le concerne.
Le dessin ainsi que les couleurs n'évoluent plus, le trait semble définitif par rapport aux albums plus récents.
Ce tome 7 est un des meilleurs si ce n'est le meilleur

21 3 2010

Tome important, car Zizi apparaît enfin! Titeuf éprouve des difficultés à gèrer son rôle de grand frère, mais en même temps, cette petite soeur est un moyen de séduire Nadia!
Tout ne tourne pas autour de cette naissance dans cet album: les autres gags sont très bons, notamment celui chez le coiffeur...
Les couleurs sont spéciales mais très originales, et les dessins sont assez appliqués...
Vous ne trouvez pas que Titeuf à une tête bizarre sur la couverture?
Bref, un bien bon album, à lire absolument, et qui plaîra aux enfants autant qu'aux parents!

14 2 2010

Un très bon album, du petit garçon à mèche rebelle.

Les gags sont vraiment bons. Dans la veine des autres Titeuf, les fans apprécieront. En tout cas moi j'ai vraiment aimé. La thématique est centré sur la petite soeur de Titeuf ce qui permet de faire renouveler les gags.
De plus, j'adore le dessin de Zep : simple et travaillé à la fois, c’est génial. Ensuite, j'apprécie vraiment la narration (les cases qui disparaissent), et j'aime vraiment les couleurs. Elles sont chaudes : le rendu fait aquarelles ; c'est très beau.
A lire...

25 3 2008

retrouve les problèmes inhérents à la vie de Titeuf : l’école, les « zamours », les gags entre copains, l’école, les rencontres… euh… parfois volcaniques avec certains « petits durs » du quartier…
Mais, surtout, Titeuf va avoir une petite sœur. Plusieurs gags en une page chacun m’ont fait suivre ainsi les appréhensions, les questions et les doutes de Titeuf dans sa future vie de grand frère. Et quand Zizie sera arrivée, ce ne seront que nouvelles incertitudes, raisonnements irraisonnés et frustrations de gamin qui émailleront sa vie.
Cet album, c’est aussi l’arrivée d’un nouveau : « puduk’ » qui, tant bien que mal, rejoindra le groupe ou Titeuf s’érige souvent en (faux) leader). Chouette album aussi, car nom dénué par moments d’une certaine poésie : les histoires qui mettent en scène Ramon, le petit immigré qui ne comprend pas fort la langue française ; un Ramon dont Titeuf veut en faire la victime de farces, lesquelles se retournent toujours dans les gencives de notre copain.
De bien bon gags, au long de ces 48 pages ; dont deux vraiment hors normes dans leur simplicité : « Mozart remix » (page 19) et « couche-culotte (page 39). Imparables et irrésistibles. Un vraiment bon album.