Tome 9 : La loi du préau

Titeuf, tome 9 : La loi du préau

Titeuf, tome 9 : La loi du préauAfin d'acceder au résumé de Titeuf, tome 9 : La loi du préau, merci d'activer Javascript.

Planche de Titeuf, tome 9 : La loi du préauNeuvième tome tout de même, après avoir pris une petit pause avec la rédaction du "guide du zizi sexuel", revoilà les aventures ne notre cancre préféré : Titeuf !
Comment louper Titeuf de nos jours, ce dernier album fait encore un carton, certains trouveront déplorables de sortir une BD à un tel tirage pour je ne sais quelle raison : quant à moi je suis plutôt heureux car cette série permet à beaucoup d'enfants de découvrir la BD !

De plus Zep est d'une régularité époustouflante, on rigole toujours autant, bien sûr, avec le temps les caractéristiques de la série changent et les "supers méga giga over trop cool" se font de plus en plus fréquents.
Quelques gags valent vraiment le détour, comme "j'adore la pluie" mais aussi "Pauline", beaucoup plus touchant ! Petit coup de coeur : "je déteste le bus", enfin bref hilarant !

Il est vrai que Zep est plutôt connu pour son humour, ses gags !
mais dans cette album on peut découvrir aussi, à la dernière page", un Zep grand illustrateur avec des couleurs au pinceau très réussies... sinon l'interieur reste le même : c'est un délice ! Qu'il continu à me faire toujours autant rire !

Chronique rédigée par Charly le 21/09/2002

Dépôt légal : Aout 2002

5 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Titeuf, tome 9 : La loi du préau, lui attribuant une note moyenne de 4,30/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

19 12 2016

La qualité est toujours au rendez vous avec ce 9ème album et pourtant je dois dire que j'ai eu quelques peurs en lisant les 2-3 premiers gags qui m'ont donné l'impression que l'on allait vers des gags où les expressions méga-hyper allaient dominé. Mais heureusement il n'en est rien.

De nombreux gags m'ont bien fait rire comme par exemple celui dans le bus, celui sur l'animal de compagnie ou encore celui sur la dictée. Et j'ai également apprécié la présence de gags plus sérieux avec des sujets graves. Je pense notamment au gag Pauline qui est juste magnifique, et dans lequel Titeuf montre un aspect rare et tendre de sa personnalité, ce qui fait qu'on l'apprécie encore plus (rien que la réplique finale est bien trouvée).

Il y'a aussi les gags quasi muets qui fonctionnent et qui permettent de montrer les talents de dessinateur de Zep.

Un très bon 9ème album.

25 8 2014

C'est avec toujours autant de plaisir que je retrouve notre Titeuf...

Et ce tome en particulier est une grosse réussite car tous les gags font mouche. J'ai pouffé de rire de nombreuses fois pendant la lecture, et même à la relecture...
Mais Zep nous prouve aussi qu'il est très sensible...

La planche "Pauline" difficile de ne pas rester quelques minutes devant une si jolie histoire toute simple comme il sait les faire mais tellement touchante... franchement c'est la preuve qu'il est très bon !

Les dessins sont toujours aussi bon, particulièrement la dernière planche qui est une preuve - si besoin en est - que Zep est un très bon illustrateur...

Un must have !!!

4 4 2010

Je crois bien que ce tome a été le premier album de Titeuf que j'ai lu, que de souvenir !
Et il faut bien l’avouer, ce 9ème tome est vraiment bon, un des meilleurs de la série :).

Après neuf tomes, Zep a rodé son dessin, c’est parfaitement maîtrisé et, comme j'aime son style et sa colorisation si particulière (on dirait de l'aquarelle), c'est un régal pour les yeux. Les planches sont vraiment esthétiques, j'aime ; comme beaucoup !

Au niveau des gags, ils sont particulièrement drôles. Après maintes relectures je pouffe encore bêtement (plusieurs fois) à la lecture de cet album : c'est bon signe.

Pour les fans de Titeuf, un bon cru !

11 4 2006

Neuvième album d'un personnage entré dans le club très fermé des héros de la BD. Mais pourquoi ce succès ?... Cette notoriété rapide ?...
Elle est peut-être à chercher dans le ton employé par Zep. C'est "anti-gnangnan", et l'auteur réussit à parler juste. Il touche -ici encore- le coeur et l'humour des "kids", de leurs parents en abordant tous les sujets sans tabou.
Décortiqué comme ça, la recette a l'air simple... mais il y a une sorte de génie là-dessous.
Fort possible que cet opus soit une nouvelle déferlante qui va tout emporter sur son passage. Mais je ne m'en plains pas : j'attends toujours le "nouveau Titeuf" avec impatience.