Tome 3 : Ca épate les filles...

Titeuf, tome 3 : Ca épate les filles...

Titeuf, tome 3 : Ca épate les filles...Afin d'acceder au résumé de Titeuf, tome 3 : Ca épate les filles..., merci d'activer Javascript.

Planche de Titeuf, tome 3 : Ca épate les filles...Ce tome 3 est vraiment pas mal du tout et je dois avouer que moi qui n'aime pas énormément les BD's humouristiques, car ça lassent rapidement, je suis agréablement surpris de la qualité constante des tomes !
Zep fait du bon boulot et on adore Titeuf pour ses bourdes, ses découvertes, etc ! Franchement jadore cette série et je suis sûr que beaucoup d'enfants l'adorent aussi, leur donnant envie de lire des BD's. Tant mieux, il faut bien un élément déclencheur !

Les dessins ne sont pas trancendants, il faut l'avouer, mais l'humour rattrape tout ça et on ne vois pas trop les défauts graphiques ! Les illustrations ont tout de même l'avantage d'être claires et toujours de la même qualité ! le personnage ne change pas à chaque case, etc ! Des couleurs propres et des dessins simples et clairs, que demander de plus ?

Le scénario n'est pas lui aussi génial, dans le fond, et est même assez banal, mais Zep a eut la très bonne idée de rendre les personnages très attachants et de rajouter une pointe d'humour enfantine qui nous fait tous marrer sans exception !
C'est vrai que c'est délirant quand le gamin jette le dentier de son grand-père croyant que c'est un monstre qui mange les fesses ! on adore la naïveté de Titeuf et ses potes, des fois l'humour est assez limite pour les gamins mais bon, je ne pense pas qu'ils vont s'en plaindre :)

En gros, Titeuf s'affirme comme étant une très bonne série humoristique et devient même la BD la plus achetée en France !
Mister Zep a trouvé la recette !

Chronique rédigée par Charly le 24/06/2002

Dépôt légal : Avril 1994

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Titeuf, tome 3 : Ca épate les filles..., lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

26 12 2016

Le dessin des premiers albums n'est peut-être pas le meilleur, mais les scénarios sont vraiment excellents et j'avoue avoir souvent rigolé à la lecture des gags.

On retrouve des gags basés sur l'incompréhension des choses par le héros (le gag des règles par exemple), des gags ou l'enfant répète ce qu'il entend (le bourre cochon), des gags formant une petite histoire (le vol de la voiture, le chômage du père). Et ce que j'ai apprécié c'est que ces différents thèmes s'équilibrent dans l'album.

Chaque gag se parcourt donc avec plaisir, ce qui fait qu'on oublie le fait que le dessin n'est pas encore à son meilleur.

26 12 2012

Un bon tome de Titeuf. Je ne suis pas très fan des gags en une page car je trouve que tout à déjà été fait, ceci dit Zep arrive à renouveler un peu le genre grâce à son héros qui vit résolument dans son époque. Dans ce 3ème volume, le père de Titeuf va se retrouver au chômage, ce qui donnera l'occasion au garçon à la houpette de sortir des phrases cultes. Le trait de Zep n'est pas encore définitif: Titeuf et ses copains n'ont pas la même tête qu'en 2012. Même si c'est un bon tome, je l'ai trouvé assez grossier, beaucoup de gros mots y sont mentionnés, ce qui est moins le cas dans les albums plus récents, son auteur a du corriger le tir. Le lectorat de ses premiers épisodes n'étant pas encore clairement défini.
Dans l'ensemble les gags sont bons, ne boudons pas notre plaisir avec ce tome 3.

13 12 2009

Titeuf est une BD assez drôle.

Cet album de la série l'est aussi, même si dans l'ensemble cale reste inégale, quelques gags est très bon.
Au niveau du dessin, Zep ne le maîtrise pas encore parfaitement, et cela est moins beau que d'autres tomes, et je trouve ses dessins un peu lassant, pas toujours réussi. Quand aux couleurs elles ne sont pas très belles.

Dommage.