Tome 15 : A fond le slip

Titeuf, tome 15 : A fond le slip

Titeuf, tome 15 : A fond le slipAfin d'acceder au résumé de Titeuf, tome 15 : A fond le slip, merci d'activer Javascript.

Planche de Titeuf, tome 15 : A fond le slipUn tome sympathique que ce nouvel album de la collection.

Assez souvent, j'ai souris à la lecture des gags, mais je n'ai pas eu de francs éclats de rire comme cela avait pu être le cas au début de la série. Il n'y a cependant aucun mauvais gag et j'ai enchainais les pages avec toujours le même plaisir.

Certains gags sortent tout de même du lot comme ceux avec Thérèse qui nous permettent de profiter plus d'un personnage jusque là cantonné au second plan. Il y a aussi ceux sur les rendez-vous amoureux qui sont très savoureux avec une mention spéciale pour celui où Titeuf et Manu regardent des vidéos de sexe sur le net. Enfin il y a les quelques gags sur deux pages qui permettent une petite histoire sans tomber dans le piège des albums avec un long scénario.

Les thèmes des gags sont toujours les mêmes, donc sur ce point il n'y a aucune surprise. On pourra tout de même souligner la présence du gag sur les risques d'internet. Ce gag traite d'un sujet sérieux tout en conservant de l'humour propre à la série. Il faut également remarquer que dans aucun des gags Titeuf ne cherche à séduire Nadia. Il semble avoir choisit Ramatou, et Nadia se semble pas si gênée que cela (en comparaison au tome précédent).

Le dessin est du pur Zep, sans surprise également.

C'est donc un bon album, mais ce n'est pas le meilleur de la série.

Chronique rédigée par difool le 03/09/2017

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Aout 2017