Tirésias

Tirésias

Tirésias est une série BD qui est ou a été éditée chez Casterman.
Le Tendre (Scénariste), Rossi (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Tirésias est parue initialement en Janvier 2001, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Octobre 2001.

A ce jour, 2 albums BD concernant Tirésias sont référencés dans notre base, et 11 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,64/5.

Tirésias, tome 1 : L'outrage

Janvier 2001

"En ce temps-là, les dieux régnaient sans partage sur la Grèce et les mortels vivaient avec eux en parfaite harmonie". L'action démarre à Thèbes, alors sous la protection de la déesse Athéna. La ville est peuplée de guerriers glorieux, tous rivaux et adulés par les femmes. Les moeurs sont plus que libres, les comptes se règlent en public, sur la place, au vu et au su de tous. C'est là que nous ferons la connaissance de Tirésias,... [suite du résumé]

Tirésias, tome 2 : La révélation

Octobre 2001

Ce second tome voit le destin de Tirésias après sa punition (voir le tome 1 "L'outrage"). Je ne le résumerai pas, de peur de dévoiler l'histoire et gâcher le plaisir du lecteur... Mais peut-être peut-on se poser cette question : une punition peut-elle devenir une récompense, et une guérison peut-elle être pire que la maladie ? [suite du résumé]