Tome 4 : Les frères de Penance

The sixth gun, tome 4 : Les frères de Penance

The sixth gun, tome 4 : Les frères de PenanceAfin d'acceder au résumé de The sixth gun, tome 4 : Les frères de Penance, merci d'activer Javascript.

Planche de The sixth gun, tome 4 : Les frères de PenanceQuatrième tome de la série qui confirme les qualités de "The sixth gun". On a dévoré cet album qui mêle aspects fun et plus sombres, malgré une couverture un peu basique qui ne donnera sans doute pas envie à tout le monde de feuilleter le volume.

Becky se lance à la recherche de Drake. Graphiquement, Becky est plus sexy que jamais et son joli minois a visiblement inspiré Brian Hurtt : plusieurs cases la mettant en scène sont très réussies et expressives. Elle apporte beaucoup de charme à l'aventure. De toute façon, l'ensemble des planches sont plaisantes à regarder et sauront séduire au-delà du cercle des habitués du style des comics.

Un des chapitres ne comporte aucune parole. Un découpage adéquat et une attention particulière aux mimiques des protagonistes permet à ce long passage de ne rien perdre en efficacité : on se réjouit du tour de force scénaristique comme de la volonté de Cullen Bunn d'explorer les possibilités de sa série. Ainsi on n'a pas du tout l'impression de tourner en rond, ce qui pourrait déjà être le cas après plusieurs centaines de pages.

"The sixth gun" est donc rythmé, attachant, bien dessiné, punchy et très séduisant. Ne tardez pas à vous lancer dans cette réjouissante aventure.

Chronique rédigée par Jean Loup le 25/10/2015

• Total : 2058 avis