Tome 5 : La malédiction du Wendigo

The sixth gun, tome 5 : La malédiction du Wendigo

The sixth gun, tome 5 : La malédiction du WendigoAfin d'acceder au résumé de The sixth gun, tome 5 : La malédiction du Wendigo, merci d'activer Javascript.

Planche de The sixth gun, tome 5 : La malédiction du WendigoDrake et Becky sont à nouveau réunis, mais bien évidemment ils ne sont pas au bout de leurs peines pour autant. La couverture comme le titre de ce cinquième volet l'annoncent clairement : un froid polaire et une confrontation avec le Wendigo (créature maléfique amérindienne) sont au menu. On rêverait plus paisible après les péripéties déjà endurées dans les précédents épisodes... mais pas de repos pour les héros !

Les parutions de "The sixth gun" se succèdent à un rythme soutenu qui permet au lecteur d'avoir régulièrement sa dose. Le cocktail western fantastique est toujours aussi savoureux. Comme on pouvait s'y attendre après le tome 3, qui lui accordait un bel espace, le personnage de Gord revient sur la scène. Plus surprenant : Kirby Hale (voir le tome 2) risque lui aussi de rejoindre la troupe des héros. Et on ne parle pas de la momie qui participait à l'attaque du train dans le troisième album. On l'aura compris : le scénariste aime réutiliser ses créations et étoffe progressivement sa galerie. Pour le plaisir de tous.

On en a désormais pris l'habitude avec cette série pleine de punch, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler : on lit l'album d'une traite et avec jubilation. C'est hyper rythmé, la mise en scène est cinématographique en diable et on s'attend à voir Drake et Becky sur un écran cinéma un de ces jours. Le dessin est toujours aussi efficace et plaisant à regarder, tout en rondeur et d'une remarquable lisibilité. L'album a beau être épais (près de 150 pages) on en aurait volontiers pris une plus grosse part !

Après cinq volumes, on peut donc être catégorique : "The sixth gun" est un incontournable des comics du moment.

Chronique rédigée par Jean Loup le 25/10/2015

• Total : 2058 avis