Tome 6 : La chasse des Skinwalkers

The sixth gun, tome 6 : La chasse des Skinwalkers

The sixth gun, tome 6 : La chasse des SkinwalkersAfin d'acceder au résumé de The sixth gun, tome 6 : La chasse des Skinwalkers, merci d'activer Javascript.

Planche de The sixth gun, tome 6 : La chasse des SkinwalkersPlus de 300 pages pour ce sixième volume. Autant dire que l'album est très épais, bien plus que les précédents. On sent que Cullen Bunn a beaucoup à dire et qu'il veut explorer un certain nombre d'aspects avant d'achever la série - ce qui sera chose fait ds le tome suivant.

On va donc en apprendre davantage sur les Six. Ces armes maléfiques sont au coeur de l'intrigue depuis le départ, et en permettant à Becky d'explorer le passé, le scénario va montrer que sous bien des formes et à bien des époques, ces armes ont agité le monde. C'est plutôt intéressant à lire, même si il y a quelques longueurs pour cette série qui nous avait habitués à davantage de punch. Il y a cependant de l'action, pas mal d'action même. Et le moins que l'on puisse dire est que les choses s'accélèrent et que les personnages ne sortiront pas indemnes de ce long épisode.

Niveau dessin, cela reste aussi bon que dans les autres albums. Le personnage de Becky est particulièrement réussi, dans ses postures comme dans ses expressions, mais c'est bien l'ensemble des planches qui est plaisant à regarder. Brian Hurtt livre un travail très performant, élégant et dynamique qui sert remarquablement le propos de Culenn Bunn.

On regrette déjà que le tome à venir soit le dernier.Si vous n'avez pas encore lu cette série, il y a urgence à vous mettre à la page car c'est marquant et vraiment plaisant à suivre.

Chronique rédigée par Jean Loup le 07/01/2018

• Total : 2058 avis