Tome 3 : Enchaîné

The sixth gun, tome 3 : Enchaîné

The sixth gun, tome 3 : EnchaînéAfin d'acceder au résumé de The sixth gun, tome 3 : Enchaîné, merci d'activer Javascript.

Planche de The sixth gun, tome 3 : EnchaînéParmi les nouveaux comics qui sortent du lot, "The sixth gun" a su rapidement se faire remarquer grâce à un scénario plein de punch et à un dessin tout aussi dynamique. Avec ce troisième tome, la série poursuit sur sa lancée et pour faire court : on vous invite à découvrir cette parution très sympa d'Urban Comics.

L'album est partagé en deux parties, reliées par le fil rouge des personnages principaux bien qu'ils soient peu présents sur la seconde moitié. L'action est omniprésente dans l'attaque du train pour récupérer le corps du sinistre général Hume, et comme souvent dans la série, c'est très efficace ! Le rythme est haletant, le découpage vient servir le dynamisme des scènes et on prend du plaisir à lire tout cela.

La suite est moins spectaculaire mais permet d'en savoir davantage sur la genèse des six armes et sur le passé du général. Sur un rythme différent, le scénario se renouvelle agréablement en consacrant quelques pages tout de même à Becky et à Drake. On n'en dira pas plus, vous découvrirez ce qui se passe par vous-même ! On suppose que le personnage de Gord va rapidement réapparaître dans la série, il viendrait en tout cas agréablement compléter la galerie des héros qu'on a déjà pris l'habitude de suivre.

On va enchaîner avec le prochain, parce que ce mélange western et fantastique est tout de même sacrément bien fichu !

Chronique rédigée par Jean Loup le 25/10/2015

• Total : 2058 avis