Tome 7 : Boot Hill

The sixth gun, tome 7 : Boot Hill

The sixth gun, tome 7 : Boot HillAfin d'acceder au résumé de The sixth gun, tome 7 : Boot Hill, merci d'activer Javascript.

Planche de The sixth gun, tome 7 : Boot HillSeptième et dernier tome de cette série mêlant fantastique et western, "Boot Hill" est assez épais et apporte la conclusion attendue par les lecteurs de cette saga qui s'organise autour de six armes aux pouvoirs dévastateurs. Ne commencez évidemment pas par celui-là s'il vous tombe entre les mains : vous n'y comprendriez rien !

Le précédent album avait déjà apporté son lot d'éclaircissements. Il n'y a pas tant de révélations dans cet ultime recueil qui met face à face les forces en présence pour un dernier affrontement - qui décidera du sort du monde, rien que ça. On ne dévoilera rien de ce qui se passe mais Cullen Bunn ne prend pas forcement les chemins scénaristiques les plus simples ni les plus attendus. On pourra ainsi resté frustré de ne jamais avoir vu certaines relations se développer entre des personnages de premier plan. On pourra aussi maudire le scénariste pour le sort qu'il réserve à certaines de ses créations - et quand on dit certaines... mais on a dit qu'on ne ferait pas de spoiler.

Le dessin reste dynamique, plaisant et très efficace, comme il l'a été tout au long de la série. Les différents personnages sauront marquer durablement le lecteur, et c'est en large partie grâce au talent de Brian Hurtt qui a assuré au fil de tous ces épisodes.

C'est le fantastique qui l'emporte sur le western dans cet album, mais il faut bien achever l'histoire et les éléments se mettent en place de manière assez logique. Et la mort aura plus que son lot d’âmes à récupérer... ce qui ne surprendra personne dans cette ambiance apocalyptique où les armes maléfiques déchaînent les passions les plus noires.

Une série qu'on recommande. C'est sacrément bien fichu et sur un créneau western fantastique dont on a finalement assez peu l'occasion de profiter.

Chronique rédigée par Jean Loup le 14/01/2018

• Total : 2058 avis