46 373 Avis BD |20 097 Albums BD | 7 870 séries BD
Accueil
Tome 2 : Révolution
 

The Shadow, tome 2 : Révolution

 
 

Résumé

The Shadow, tome 2 : RévolutionAfin d'acceder au résumé de The Shadow, tome 2 : Révolution, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de The Shadow, tome 2 : RévolutionC’est parti pour le deuxièmes opus du « Shadow », le héros pulp par excellence qui a servi de base à nombre de héros comme « Batman ».
Le premier bouquin du « Shadow » présentait l'arc: « le feu de la création » qui s’étalait sur tout le volume. « The Shadow: tome 2 » revient sur les doutes de notre héros qui n’arrivait pas à lire les pensées de certaines personnes. L’histoire se fait cette fois-ci sans Garth Ennis puisqu’il cède la place à Victor Gischler et Aaron Campbell.

Le récit principal de ce tome s’intitule « Révolution » et voit Lamon Cranston et son alter égo partir pour le Népal puis en Espagne pour affronter un dictateur fou du nom de « El Rey ».
Le récit se passe dans les années 30 et voit l’arrivée d’une sorte de « super vilaine » costumée que notre héros devra affronter.
« The Shadow », c’est l’essence du récit pulp, comme à l’époque que ce soit à la radio ou dans les magazines, l’histoire est assez simple (ce qui ne veut pas dire simpliste): nous avons un héros vengeur sans faille prêt à affronter mille dangers pour rendre la justice. Un mélange entre Indiana Jones et Batman en quelque sorte. Le récit nous fait voyager autour du monde et nous présente des personnages hauts en couleur et la plupart du temps assez caricaturaux. Alors « oui », il y aura des leçons de bravoure et une fin moralisatrice, mais c’est exactement ce qu’on attend quand on lit un récit comme celui-ci.

Comme « Rockteer » ou le « Tigre du Bengale »; « The Shadow » nous plonge dans une enquête où se mêlent aventure et fantastique. Une histoire sans doute moins prenante que dans le premier opus, mais qui a un goût de nostalgie bien sympathique.


Chronique rédigée par sigmar le 06/01/2014
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar
Statistiques posteur :
  • 141 (30,19 %)
  • 134 (28,69 %)
  • 192 (41,11 %)
  • Total : 467 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,30 13,30 13,30
Acheter d'occasion : 20,00
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Décembre 2013