Tome 2 : Révolution

The Shadow, tome 2 : Révolution

The Shadow, tome 2 : RévolutionAfin d'acceder au résumé de The Shadow, tome 2 : Révolution, merci d'activer Javascript.

Planche de The Shadow, tome 2 : RévolutionC’est parti pour le deuxièmes opus du « Shadow », le héros pulp par excellence qui a servi de base à nombre de héros comme « Batman ».
Le premier bouquin du « Shadow » présentait l'arc: « le feu de la création » qui s’étalait sur tout le volume. « The Shadow: tome 2 » revient sur les doutes de notre héros qui n’arrivait pas à lire les pensées de certaines personnes. L’histoire se fait cette fois-ci sans Garth Ennis puisqu’il cède la place à Victor Gischler et Aaron Campbell.

Le récit principal de ce tome s’intitule « Révolution » et voit Lamon Cranston et son alter égo partir pour le Népal puis en Espagne pour affronter un dictateur fou du nom de « El Rey ».
Le récit se passe dans les années 30 et voit l’arrivée d’une sorte de « super vilaine » costumée que notre héros devra affronter.
« The Shadow », c’est l’essence du récit pulp, comme à l’époque que ce soit à la radio ou dans les magazines, l’histoire est assez simple (ce qui ne veut pas dire simpliste): nous avons un héros vengeur sans faille prêt à affronter mille dangers pour rendre la justice. Un mélange entre Indiana Jones et Batman en quelque sorte. Le récit nous fait voyager autour du monde et nous présente des personnages hauts en couleur et la plupart du temps assez caricaturaux. Alors « oui », il y aura des leçons de bravoure et une fin moralisatrice, mais c’est exactement ce qu’on attend quand on lit un récit comme celui-ci.

Comme « Rockteer » ou le « Tigre du Bengale »; « The Shadow » nous plonge dans une enquête où se mêlent aventure et fantastique. Une histoire sans doute moins prenante que dans le premier opus, mais qui a un goût de nostalgie bien sympathique.

Chronique rédigée par sigmar le 06/01/2014

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Décembre 2013