Tome 24 : Le royaume du Cobra

The Shadow - Comics USA, tome 24 : Le royaume du Cobra

The Shadow - Comics USA, tome 24 : Le royaume du CobraAfin d'acceder au résumé de The Shadow - Comics USA, tome 24 : Le royaume du Cobra, merci d'activer Javascript.

Planche de The Shadow - Comics USA, tome 24 : Le royaume du CobraQu'elle ne fut pas ma surprise de retrouver parmi les auteurs ce si cher Bernie Wrightson ! La légende d'EC Comics signe ici un récit sur mesure avec son Freak Show, théâtre idéal pour ses capacités graphiques et pour une aventure au charme trouble du Shadow.

Comme toujours avec la série que D.C. publie à l'époque, on est en présence d'un récit au goût de polar rétro (façon entre deux guerres) et de fantastique.

Pour la narration, c'est toujours le même principe, les histoires étant particulièrement brèves : 1) une entreprise criminelle,
2) une rapide enquête du Shadow et ses équipiers
3) une opération coup de poing.

J'ouvre au passage une parenthèse pour dire qu'à cet égard, ce fil conducteur est l'apanage de bien des récits consacrés aux héros, Batman en tête !

Revenons à nos moutons : ce premier chapitre de ce volume est le meilleur. Il est donc succédé par l'épisode qui donne son titre au recueil et qui s'avère bien moins original.

Pour autant, tous les amateurs de comics «à l'ancienne» se doivent de connaître la série. N'hésitez pas à en embarquer un exemplaire, qu'on trouve encore facilement en occasion pour un prix souvent ridicule...

Chronique rédigée par Hellspawn le 10/05/2014

Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn