Tome 3 : Renversant !

The lapins crétins, tome 3 : Renversant !

The lapins crétins, tome 3 : Renversant !Afin d'acceder au résumé de The lapins crétins, tome 3 : Renversant !, merci d'activer Javascript.

Planche de The lapins crétins, tome 3 : Renversant !Revoilà les Lapins crétins et je dois dire qu’après avoir été surpris par le tome 2, j’avais bien envie de lire ce tome 3.

Ce qui ne fait pas défaut aux auteurs c’est bien l’imagination, et ce dès la couverture et le titre « 3. Renversant ». On pourra le constater tout de suite, le titre est bien trouvé puisque la BD a été entièrement éditée à l’envers.

C’est encore un album de gags en strip ou en 1 ou 2 pages. Les lapins y déploient toute leur débilité et il faut bien avouer que ça marche tout de même très bien. C’est à la fois décalé, bête, parfois absurde mais très souvent drôle. De plus les auteurs n’hésitent pas à nous procurer quelques petites surprises : la dédicace à faire soi même, secouer la BD avant de lire la fin du gag, découper selon les pointiller… Il y a également un running gag grâce à la machine à voyager dans les pages qui est bien trouvée. Je n’en dis pas beaucoup plus, mais sachez qu’il y a encore plein d’autres trouvailles dans ce genre.

On peut reprocher un dessin un peu trop light mais comme les personnages sont issus d’un jeu vidéo, il est difficile de faire autrement et finalement il colle bien avec le sujet. On peut surtout reprocher que ça se lit trop vite et que du coup l’achat n’est pas essentiel. En tout cas je ne pense pas qu’on puisse reprocher à cette série de ne pas être drôle.

Chronique rédigée par Olivier73 le 27/06/2013

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73