Tome 5 : La vie en rose

The lapins crétins, tome 5 : La vie en rose

The lapins crétins, tome 5 : La vie en roseAfin d'acceder au résumé de The lapins crétins, tome 5 : La vie en rose, merci d'activer Javascript.

Planche de The lapins crétins, tome 5 : La vie en roseDéjà le 5ème tome de cette série des Lapins crétins, dont on ne compte plus les déclinaisons : dessin animé, roman, et donc BD. Je m’attache donc à commenter ma lecture de ce 5ème tome quoiqu’il n’y ait pas grand-chose à dire par rapport aux précédents volumes. En effet, on retrouve nos personnages déjantés, des lapins qui s’expriment que par des « bwa », qui se déguisent en fille en mettant des oranges sous leur robe pour faire la poitrine. Pas de doute, ces lapins sont vraiment crétins.

On retrouve également des gags en strip, en une page, rarement en plusieurs, des fois en double page : comme par exemple « trouver Bwarlie ». C’est plus ou moins drôle, c’est parfois plus ou moins visuels, ça joue sur plein de tableaux à la fois, et c’est ce qui fait la particularité de la série. Car grâce à ces dessins simples et souvent sans paroles, la BD peut très bien être comprise par un enfant de 3 ans et, pour une fois, être appréciée aussi par les adultes.

Je me demande si ce 5ème tome n’est pas un peu moins bon que les précédents, il m’a semblé qu’il y avait plus de trouvailles avant, cependant il faut reconnaitre que faire deux tomes par an est un sacré tour de force, et pour cela Thitaume et Pujol ont toute ma considération.

Chronique rédigée par Olivier73 le 24/10/2014

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73